Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Le continent européen > La Suisse > La Suisse

La Suisse

Articles de cette rubrique


Le geste des îles offshore met la Suisse sous pression (La Suisse)

samedi 4 mai 2013 par marieagnes
fiscalité samedi 4 mai 2013 Le geste des îles offshore met la Suisse sous pression Alexis Favre Bermudes, BVI ou Anguilla : les dépendances britanniques passent à l’échange automatique. En Suisse, les milieux financiers doutent de l’efficacité réelle de ces accords. Annoncé jeudi, l’accord d’échange (...)


Banques : la justice suisse rejette une plainte contre le gouvernement (La Suisse)

mercredi 1er mai 2013 par marieagnes
Banques : la justice suisse rejette une plainte contre le gouvernement Publié le 1 mai 2013 à 08:55 Mis à jour le 1 mai 2013 à 10:39 Un tribunal suisse a rejeté mardi une plainte contre le Conseil fédéral (gouvernement suisse) déposée par un avocat suisse, Me Douglas Hornung, dans le cadre de la (...)


La piste de l’argent argentin planqué en Suisse se renforce (La Suisse)

mardi 23 avril 2013 par marieagnes
Justice La piste de l’argent argentin planqué en Suisse se renforce Par Pascal Schmuck. Mis à jour à 12h07 Les révélations autour des soupçons de détournements de fonds publics en Argentine s’accumulent. Le Ministère public de la Confédération a reçu une plainte. Le système était somme toute simple, (...)


« La Suisse prête à discuter de l’échange automatique » (La Suisse)

dimanche 21 avril 2013 par marieagnes
Evasion fiscale « La Suisse prête à discuter de l’échange automatique » La Suisse est prête à discuter de l’échange automatique d’informations en matière d’évasion fiscale, estime Eveline Widmer-Schlumpf. La conseillère fédérale a surtout plaidé pour une réglementation globale, lors de l’assemblée de (...)


La Suisse derrière les Bahamas (La Suisse)

samedi 20 avril 2013 par marieagnes
informations fiscales samedi 20 avril 2013 La Suisse derrière les Bahamas Willy Boder Les conclusions du rapport du Forum mondial sur la transparence fiscale. Selon le rapport du Forum mondial sur la transparence fiscale, rédigé par l’OCDE et publié vendredi, la Suisse se situe dans le peloton (...)


Genève abriterait des fonds détournés d’Argentine (La Suisse)

mercredi 17 avril 2013 par marieagnes
Genève abriterait des fonds détournés d’Argentine Blanchiment — La banque privée Lombard Odier se retrouve citée en Argentine dans une affaire de détournement de fonds. L’établissement dément. Le nom de la présidente Kirchner est cité. Par Pascal Schmuck. Mis à jour à 09h59 De l’argent argentin (...)


Conflit fiscal : un nouveau CD de données volées acheté par un Land allemand (La Suisse)

mardi 16 avril 2013 par marieagnes
Conflit fiscal : un nouveau CD de données volées acheté par un Land allemand AWP Berlin (awp/ats/rtf/afp/dpa) - Le Land allemand de Rhénanie-Palatinat a annoncé mardi avoir acheté un CD qui contient 40’000 séries de données sur des comptes bancaires secrets. A la suite de cet achat, le ministère (...)


Les banquiers suisses contraints de se réinventer (La Suisse)

mardi 16 avril 2013 par marieagnes
Les banquiers suisses contraints de se réinventer LE MONDE | 16.04.2013 à 12h02 • Mis à jour le 16.04.2013 à 15h36 Par Adrien de Tricornot Envoyé spécial. Sur les bords calmes et luxueux du lac Léman, on entend seulement clapoter les gouttelettes d’eau, qui retombent du grand jet d’eau, symbole de (...)


Le Crédit lyonnais suisse aurait blanchi des pots-de-vin grecs (La Suisse)

lundi 15 avril 2013 par marieagnes
Le Crédit lyonnais suisse aurait blanchi des pots-de-vin grecs Le Point.fr - Publié le 14/04/2013 à 17:11 - Modifié le 15/04/2013 à 11:00 Huit banques en Suisse, dont le Crédit lyonnais, auraient aidé un ancien ministre grec de la Défense à planquer huit millions d’euros. De notre correspondant à (...)


Après Cahuzac, les Français ne pourront plus se dissimuler (La Suisse)

dimanche 14 avril 2013 par marieagnes
Après Cahuzac, les Français ne pourront plus se dissimuler 12 Avril 2013 Par Patricia Meunier / Le scandale Cahuzac accroît la pression sur la clientèle française de la place genevoise. Les avoirs non déclarés français cachés à Genève sont estimés à quelque 70 milliards de francs. [...] « Il est (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 431421

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le continent européen  Suivre la vie du site La Suisse   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License