Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Le continent européen > La Suisse > La Suisse

La Suisse

Articles de cette rubrique


Suisse : nouvelle législation sur le blanchiment (La Suisse)

jeudi 12 novembre 2015 par marieagnes
Suisse : nouvelle législation sur le blanchiment Home ECONOMIE Flash Eco Par Le Figaro.fr avec Reuters Mis à jour le 11/11/2015 à 14:41 Publié le 11/11/2015 à 14:40 Le Conseil fédéral suisse a adopté mercredi une ordonnance sur le blanchiment d’argent alors que la Confédération tente de se défaire de (...)


David Hiler : « Les Ports francs vont resserrer les contrôles » (La Suisse)

mercredi 11 novembre 2015 par marieagnes
David Hiler : « Les Ports francs vont resserrer les contrôles » Président des Ports francs de Genève depuis le mois de mai, David Hiler a dévoilé mercredi les premiers éléments d’une stratégie destinée à limiter les risques de blanchiment, de fraude fiscale ou de recel d’œuvres spoliées Après le secret (...)


Le plus grand piratage informatique de l’Histoire est passé par la Suisse (La Suisse)

mercredi 11 novembre 2015 par marieagnes
Le plus grand piratage informatique de l’Histoire est passé par la Suisse En volant les données de quelque 100 millions de clients, trois complices ont bâti une entreprise criminelle à grande échelle. Des millions de dollars de bénéfices frauduleux ont été déposés dans des banques helvétiques, affirme (...)


La Suisse championne du monde des paradis fiscaux, selon une ONG (La Suisse)

lundi 2 novembre 2015 par marieagnes
La Suisse championne du monde des paradis fiscaux, selon une ONG La Suisse occupe, pour la troisième fois consécutive, la première place du classement de l’opacité financière, établi pour 2015 par l’ONG Tax Justice Network (TJN). Le TJN, un réseau international d’experts fiscaux, a publié lundi son (...)


Le fraudeur fiscal est le seul responsable (La Suisse)

lundi 5 octobre 2015 par marieagnes
Le fraudeur fiscal est le seul responsable Lundi, 5 octobre 2015 fiscalité. Jugement défavorable au client opportuniste. Nouveau jugement en défaveur d’une contribuable américainequi attaquait sa banque pour qu’elle soit reconnue responsable de la fraude fiscale effectuée par la (...)


Le Tribunal fédéral durcit le ton face aux structures offshore (La Suisse)

samedi 26 septembre 2015 par marieagnes
Impôt vendredi 25 septembre 2015 Le Tribunal fédéral durcit le ton face aux structures offshore Par Alexis Favre Deux arrêts récents lèvent des incertitudes qui entouraient les rulings fiscaux. Clarification des rôles et sévérité accrue envers les structures exotiques La justice fédérale confirme que (...)


La justice suisse se porte au secours du fisc français (La Suisse)

vendredi 25 septembre 2015 par marieagnes
La justice suisse se porte au secours du fisc français Tribunal L’Administration fédérale des contributions remporte une victoire surprenante contre des clients de la banque Pictet. Le Tribunal fédéral (TF) s’est littéralement porté jeudi au secours du fisc français. Il a en effet cassé un arrêt rendu (...)


Thomas Bauer, des droits TV de la Fifa à la surveillance des banques suisses (La Suisse)

vendredi 18 septembre 2015 par marieagnes
Thomas Bauer, des droits TV de la Fifa à la surveillance des banques suisses decryptages - Par La rédaction de "Mondafrique" - Publié le 18 Sep, 2015 À la surprise générale, Thomas Bauer, 60 ans, a été choisi en juillet dernier par le gouvernement suisse pour présider la FINMA, l’organisme chargé de (...)


La Suisse vote la fin du secret bancaire (La Suisse)

jeudi 17 septembre 2015 par marieagnes
La Suisse vote la fin du secret bancaire R.L. | 17 Sept. 2015, 06h58 | MAJ : 17 Sept. 2015, 07h41 Le coucou suisse sonne la fin du secret bancaire. Le conseil national suisse (chambre basse) a voté mercredi le principe de l’échange automatique de renseignements fiscaux. La mesure a été adoptée à (...)


L’échange automatique d’informations subsistera (La Suisse)

samedi 5 septembre 2015 par marieagnes
L’échange automatique d’informations subsistera Secret bancaire Selon un avis de droit rendu public vendredi, la constitution ne s’oppose pas à l’échange automatique de renseignements en matière fiscale. Le passage à l’échange automatique de renseignements constitue une atteinte à la sphère privée. Mais (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 318224

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le continent européen  Suivre la vie du site La Suisse   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License