Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Le continent européen > La Suisse > La Suisse

La Suisse

Articles de cette rubrique


Secret bancaire, un délicieux souvenir (La Suisse)

mardi 20 septembre 2016 par marieagnes
Secret bancaire, un délicieux souvenir Mis en ligne le 16.09.2016 à 09:42 Yves Genier Alors que le secret bancaire se meurt, les langues, dans la profession, commencent timidement à se délier : oui, tout le monde savait, oui, on a bien vécu sur la fraude fiscale au détriment des pays voisins, (...)


Le Venezuela, la nouvelle épine des banques suisses (La Suisse)

samedi 10 septembre 2016 par marieagnes
Le Venezuela, la nouvelle épine des banques suisses Blanchiment d’argent Plus de cent millions de dollars ont déjà été gelés en Suisse dans le cadre d’une énorme affaire de corruption au sein du bras pétrolier de Caracas. Après le Brésil avec le géant pétrolier Petrobras et la Malaisie avec son bras (...)


L’argent de la corruption passe toujours par les banques suisses (La Suisse)

samedi 3 septembre 2016 par marieagnes
L’argent de la corruption passe toujours par les banques suisses Alors que Berne promet la fin du secret bancaire, les banques helvétiques se gavent toujours d’argent sale. Dernier exemple en date : le Brésil. De notre correspondant à Genève, Ian Hamel Publié le 01/09/2016 à 11:37 | Le Point.fr (...)


Corruption : un diplomate suisse cloué au pilori par des hommes d’affaires kényans (La Suisse)

mercredi 17 août 2016 par marieagnes
Corruption : un diplomate suisse cloué au pilori par des hommes d’affaires kényans Jacques Pitteloud, ancien ambassadeur de Suisse au Kenya, a-t-il réclamé 50 millions de francs suisses pour enterrer un dossier ? Par notre correspondant à Genève, Ian Hamel Publié le 16/08/2016 à 10:34 | Le Point (...)


Le secret bancaire suisse résiste (La Suisse)

samedi 30 juillet 2016 par marieagnes
Fiscalité Le secret bancaire suisse résiste Vendredi 29 juillet 2016 Dominik Gross L’échange automatique d’informations sur les comptes financiers est réservé à un club de pays riches. Les soustracteurs fiscaux des pays pauvres vont pouvoir continuer à cacher leur argent en Suisse, constate la (...)


La Suisse n’est plus un paradis fiscal (La Suisse)

jeudi 28 juillet 2016 par marieagnes
La Suisse n’est plus un paradis fiscal Dissimuler sa fortune sur les bords du lac Léman n’est plus une bonne idée. Cette année, Berne répondra à plus de 10 000 demandes d’entraide de pays étrangers. De notre correspondant à Genève, Ian Hamel Publié le 28/07/2016 à 14:08 | Le Point.fr Les auteurs de (...)


la Suisse et l’Italie peuvent désormais échanger des informations fiscales (La Suisse)

jeudi 28 juillet 2016 par marieagnes
28.07.2016, 11:10 Secret bancaire : la Suisse et l’Italie peuvent désormais échanger des informations fiscales Secret bancaire - La procédure de ratification du protocole étant terminée, la Suisse et l’Italie peuvent désormais échanger des informations fiscales. Cet accord met fin à un différend qui (...)


Le 1er juillet, la Suisse bloque l’argent des dictateurs (La Suisse)

mardi 31 mai 2016 par marieagnes
Le Point Afrique - Publié le 31/05/2016 à 18:11 Le 1er juillet, la Suisse bloque l’argent des dictateurs Avant même la chute d’un tyran cleptomane, la justice helvétique pourra séquestrer ses avoirs. Les nuages s’amoncellent sur le président congolais Denis Sassou-Nguesso. Par notre correspondant à (...)


Entraide fiscale : Berne peut répondre aux demandes (La Suisse)

jeudi 31 mars 2016 par marieagnes
Entraide fiscale : Berne peut répondre aux demandes Contribuables français L’accord est entré en vigueur ce mercredi. Des demandes groupées de renseignements du fisc français sont possibles pour des faits survenus à partir du 1er février 2013. L’étau se resserre autour des contribuables français (...)


En Suisse, le paradis fiscal des géants de la mode (La Suisse)

lundi 18 janvier 2016 par marieagnes
En Suisse, le paradis fiscal des géants de la mode ENTREPRISES Le 16 janvier 2016 | Par La rédaction de Mediapart Le canton du Tessin permet aux marques de luxe de réduire massivement leurs impôts. Le discret canton du Tessin, à la frontière italienne, dont la langue officielle est l’italien, (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 363264

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le continent européen  Suivre la vie du site La Suisse   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License