Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Le continent européen > La Suisse > La Suisse

La Suisse

Articles de cette rubrique


Les conseillers des fraudeurs sont pris à la gorge (La Suisse)

mercredi 9 avril 2014 par marieagnes
Infractions fiscales Les conseillers des fraudeurs sont pris à la gorge Par Roland Rossier. Mis à jour à 16h57 Après les banquiers, ce sont les comptables et les avocats fiscalistes qui sont dans le collimateur. Aux Etats-Unis, mais aussi en France et en Italie. Les stations alpines suisses (...)


Brésil : les entreprises suisses craignent une nouvelle liste noire (La Suisse)

lundi 7 avril 2014 par marieagnes
Brésil : les entreprises suisses craignent une nouvelle liste noire Le Brésil a lui aussi dans son collimateur les pratiques fiscales de la Suisse. Si les deux pays ne devaient pas trouver d’accord en la matière, les entreprises helvétiques actives au Brésil pourraient en payer le prix fort. A (...)


Berne interdit l’ouverture de compte à 33 personnalités (La Suisse)

jeudi 3 avril 2014 par marieagnes
Ukraine jeudi 03 avril 2014 Berne interdit l’ouverture de compte à 33 personnalités Denis Masmejan La Suisse veut éviter que ses banques soient utilisées pour contourner les sanctions européennes Les banques suisses n’ont plus le droit, depuis mercredi 18h, d’accepter comme nouveau client l’une (...)


Comment les sociétés utilisent la Suisse pour diminuer leurs impôts (La Suisse)

mardi 1er avril 2014 par marieagnes
fiscalité lundi 31 mars 2014 Comment les sociétés utilisent la Suisse pour diminuer leurs impôts Par Alexis Favre La Suisse est une destination incontournable sur la carte de la planification fiscale des entreprises multinationales. Véritables sorciers de la taxation, les meilleurs conseillers (...)


secret bancaire : aval donné à trois accords pour régler l’échange d’information en matière fiscale (La Suisse)

mercredi 19 mars 2014 par marieagnes
secret bancaire : aval donné à trois accords pour régler l’échange d’information en matière fiscale mercredi, 19.03.2014 La Suisse mise désormais aussi sur des accords d’un nouveau genre pour régler l’échange de renseignements en matière fiscale. Le Conseil des Etats a donné son aval aux trois premiers (...)


Ianoukovitch visé en Suisse (La Suisse)

lundi 17 mars 2014 par marieagnes
lundi 17 mars 2014 // 01:44 Ianoukovitch visé en Suisse lundi, 17.03.2014 Une procédure pour blanchiment d’argent est actuellement examinée au Ministère public de la Confédération (MPC) à l’encontre du président ukrainien déchu Viktor Ianoukovitch. Une annonce en ce sens a été transmise par le Bureau (...)


Le coup de grâce à Rubik (La Suisse)

lundi 17 mars 2014 par marieagnes
Le coup de grâce à Rubik lundi, 17.03.2014 Affaire Hoeness. Unanimité en Allemagne pour exiger l’échange automatique d’informations. Le gouvernement allemand envisage de durcir les conditions dans lesquelles un fraudeur au fisc échappe à des poursuites pénales en cas d’auto-dénonciation, après la (...)


La Suisse bloque 650 millions d’euros de la fille du président ouzbek ! (La Suisse)

vendredi 14 mars 2014 par marieagnes
La Suisse bloque 650 millions d’euros de la fille du président ouzbek ! Le Point.fr - Publié le 14/03/2014 à 11:53 - Modifié le 14/03/2014 à 12:38 La justice suisse saisit plus de 800 millions de francs suisses appartenant à Gulnara Karimova, la fille aînée de Karimov, ancienne ambassadrice à Genève. (...)


Secret bancaire : le Parlement lâche du lest sur l’entraide fiscale (La Suisse)

jeudi 6 mars 2014 par marieagnes
Secret bancaire : le Parlement lâche du lest sur l’entraide fiscale 06 mars 2014 - 10:56 La Suisse va montrer une nouvelle fois patte blanche pour éviter d’atterrir sur une liste noire de paradis fiscaux. Après le National, le Conseil des Etats a accepté par 34 voix contre 1 sans modification la (...)


L’accord Rubik rapporte huit fois moins que prévu au Royaume-Uni (La Suisse)

jeudi 20 février 2014 par marieagnes
régularisation jeudi 20 février 2014 L’accord Rubik rapporte huit fois moins que prévu au Royaume-Uni Eric Albert Les banques suisses n’ont reversé que 1,2 milliard de francs à Londres. Le contrat comporte des failles trop facilement exploitables, dénonce Tax Justice Network C’est l’histoire d’une (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 370062

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le continent européen  Suivre la vie du site La Suisse   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License