Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Alliés de la lutte contre les PFJ > Les magistrats > Daniel Devaud > Daniel Devaud

Daniel Devaud

Articles de cette rubrique


La Suisse va rendre des millions à l’Angola (Daniel Devaud)

samedi 2 avril 2005
La Suisse va rendre des millions à l’Angola Extrait de l’article : COMPTE À L’UBS GENÈVE En avril 2002, le juge genevois Daniel Devaud inculpe l’homme d’affaires Pierre Falcone, alors déjà poursuivi en France. Le magistrat s’est penché sur la restructuration de la dette de l’Angola envers la Russie. (...)


Marchiani face à Courroye (Daniel Devaud)

lundi 26 juillet 2004
L’Express du 26/07/2004 Affaires Marchiani face à Courroye par Gilles Gaetner L’ancien préfet, proche de Charles Pasqua, va être interrogé par le juge d’instruction. Il risque la détention provisoire C’est un rendez-vous à hauts risques qu’a fixé dans les tout prochains jours le juge Philippe (...)


Pasqua junior face au juge (Daniel Devaud)

jeudi 11 septembre 2003
L’Express du 11/09/2003 Pasqua junior face au juge par Gilles Gaetner Dans l’affaire Falcone, le fils de l’ancien ministre de l’Intérieur doit désormais s’expliquer. Acceptera-t-il ? Pierre-Philippe Pasqua, qui vit actuellement en Tunisie, était attendu - à moins d’un coup de théâtre - le mercredi (...)


Des fonds russes bloqués intéressent Nessim Gaon (Daniel Devaud)

lundi 18 novembre 2002
18 novembre 2002 - 08:48 Des fonds russes bloqués intéressent Nessim Gaon Depuis plus d’une décennie, l’homme d’affaires genevois réclame 800 millions de dollars à la Fédération de Russie. Pour rentrer dans ses fonds, Nessim Gaon tente de récupérer une dette angolaise vis-à-vis de la Russie, bloquée à (...)


Unités de compte (Daniel Devaud)

vendredi 1er novembre 2002
Unités de compte C’est fou ce que les oligarques russes aiment les ploutocrates angolais, et vice versa. Chez les uns et les autres, l’unité de compte d’évasion budgétaire est le milliard de dollars. Pierre Falcone et Arcadi Gaydamak ont joué les entremetteurs dans cette irrésistible histoire d’amour, (...)


Dos Santos engage une poursuite judiciaire contre un juge suisse (Daniel Devaud)

mardi 18 juin 2002
Afrique Express n°251 du 18/06/2002 Dos Santos engage une poursuite judiciaire contre un juge suisse Le président José Eduardo dos Santos a engagé une poursuite judiciaire contre le juge suisse Daniel Devaud qui enquête sur le règlement d’une dette de l’Angola à la Russie qui aurait donné lieu à des (...)


L’Homme du jour : DANIEL DEVAUD (Daniel Devaud)

jeudi 2 septembre 1999
Journal l’Humanité Rubrique International Article paru dans l’édition du 2 septembre 1999. DANIEL DEVAUD, un juge d’instruction suisse agissant dans le cadre de l’enquête du " Kremlingate ", a annoncé : " J’ai gelé des comptes en liaison avec l’enquête (sur la société Mabetex, soupçonnée de (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 616805

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les magistrats  Suivre la vie du site Daniel Devaud   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License