Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Alliés de la lutte contre les PFJ > La Déclaration de Berne / Public Eye > La Déclaration de Berne / Public Eye

La Déclaration de Berne / Public Eye

Articles de cette rubrique


Affaire Petrobras : Glencore, Trafigura et et Vitol soupçonnés de corruption au Brésil (La Déclaration de Berne / Public Eye)

mercredi 5 décembre 2018 par paradisfj.info
Affaire Petrobras : Glencore, Trafigura et Vitol soupçonnés de corruption au Brésil Lausanne/Zurich, 5 décembre 2018 Matières premières Le Ministère public fédéral du Brésil a lancé aujourd’hui un vaste coup de filet visant les trois plus grandes sociétés suisses de négoce, accusées d’avoir versé (...)


Corruption : dans l’affaire Gunvor, « L’enquête ne fait que commencer » (A. Duparc) (La Déclaration de Berne / Public Eye)

mercredi 29 août 2018 par paradisfj.info
Corruption : dans l’affaire Gunvor, « L’enquête ne fait que commencer » (A. Duparc) La justice suisse va condamner aujourd’hui, mardi 28 août, un ancien négociant de pétrole de la société suisse Gunvor pour des faits de corruption en Côte d’Ivoire et au Congo. Cette condamnation à dix-huit mois de (...)


Demande d’entraide liée à l’ex-partenaire de Glencore (La Déclaration de Berne / Public Eye)

samedi 27 janvier 2018 par paradisfj.info
Demande d’entraide liée à l’ex-partenaire de Glencore Economie La justice américaine enquête sur Dan Gertler pour corruption - l’argent serait passé par la Suisse. Les Paradise Papers ont démontré que Glencore, le géant zougois des matières premières, avait laissé Dan Gertler négocier des concessions (...)


Glencore en RDC : une ONG saisit la justice suisse (La Déclaration de Berne / Public Eye)

mardi 19 décembre 2017 par paradisfj.info
Compte rendu Glencore en RDC : une ONG saisit la justice suisse Public Eye accuse le géant des matières premières d’avoir obtenu à vil prix des concessions minières par l’entremise d’un sulfureux homme d’affaires israélien. Par Laurence Caramel LE MONDE Le 19.12.2017 à 15h11 • Mis à jour le (...)


La justice suisse contredit Gunvor (La Déclaration de Berne / Public Eye)

mardi 19 septembre 2017 par paradisfj.info
La justice suisse contredit Gunvor Adrià Budry Carbó Publié jeudi 14 septembre 2017 à 20:59, modifié vendredi 15 septembre 2017 à 11:17. Selon un document confidentiel du Ministère public de la Confédération, les paiements de nature présumément corruptive ont été validés à l’interne. Gunvor dément et (...)


Un rapport met à nu les liens opaques entre Genève et Brazzaville (La Déclaration de Berne / Public Eye)

mardi 12 septembre 2017 par paradisfj.info
Un rapport met à nu les liens opaques entre Genève et Brazzaville Commerce pétrolier L’ONG Public Eye plonge dans l’affaire du brut congolais exporté par Gunvor. Et révèle que la société de la rue du Rhône a tenté de mettre la main sur le pétrole de Brazzaville, en dépit de l’ouverture d’une enquête (...)


Les traders suisses accusés de déverser de l’essence sale en Afrique (La Déclaration de Berne / Public Eye)

mardi 18 juillet 2017 par paradisfj.info
Les traders suisses accusés de déverser de l’essence sale en Afrique Sylvain Besson Publié jeudi 15 septembre 2016 à 10:30. L’ONG Public Eye a mesuré des taux de soufre effarants dans les carburants vendus par les négociants genevois en Afrique de l’Ouest. Son enquête décrypte le modèle d’affaires (...)


Public Eye et Swissaid exigent plus de transparence pour le marché des matières premières (La Déclaration de Berne / Public Eye)

lundi 12 juin 2017 par paradisfj.info
Public Eye et Swissaid exigent plus de transparence pour le marché des matières premières lundi, 12.06.2017 Les règles en matière de transparence prévues dans la révision du droit de la société anonyme sont insuffisantes, estiment les deux ONG. Le texte prévu par le gouvernement exclut toutefois les (...)


L’argent du pétrole congolais dilapidé à Genève (La Déclaration de Berne / Public Eye)

lundi 2 mars 2015 par paradisfj.info
L’argent du pétrole congolais dilapidé à Genève Lausanne, le 2 mars 2015 - Une enquête inédite de la Déclaration de Berne (DB) révèle comment le négociant suisse Philia profite d’avantages indus au détriment de la raffinerie publique congolaise, la Coraf, administrée par le fils du président, le très (...)


La Déclaration de Berne épingle Chevron (La Déclaration de Berne / Public Eye)

samedi 24 janvier 2015 par paradisfj.info
La Déclaration de Berne épingle Chevron Pour ce dernier Public Eye Award, décerné en collaboration avec Greenpeace, les internautes ont choisi le géant pétrolier américain La forêt vierge du nord de l’Equateur a gardé des traces du passage de Texaco, racheté en 2001 par Chevron. Entre 1964 et 1990, son (...)


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 831393

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site La Déclaration de Berne / Public Eye   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License