Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Alliés de la lutte contre les PFJ > Les magistrats > Isabelle Prévost-Desprez > Isabelle Prévost-Desprez

Isabelle Prévost-Desprez

Articles de cette rubrique


Prévost-Desprez persifle et signe (Isabelle Prévost-Desprez)

jeudi 1er septembre 2011 par marieagnes
Prévost-Desprez persifle et signe Portrait En poste dans les Hauts-de-Seine, au cœur du système Sarkozy, la juge ne craint pas de tenir tête aux politiques et au procureur de Nanterre. Quitte à provoquer. Par RENAUD LECADRE Vice-présidente du tribunal correctionnel de Nanterre, en charge des (...)


Repères sur Isabelle Prévost-Desprez (Isabelle Prévost-Desprez)

jeudi 5 avril 2007 par marieagnes
Isabelle Prévost-Desprez, 47 ans, ancien juge d’instruction au pôle financier. Que devient-on après avoir poursuivi les banques et les marchands de canons ? On y revient via un roman. La justifière Par Luc LE VAILLANT QUOTIDIEN : jeudi 5 avril 2007 Une cible comme il s’en accroche aux murs des (...)


Blanchisseurs en gros (Isabelle Prévost-Desprez)

vendredi 1er février 2002 par marieagnes
Blanchisseurs en gros Le PDG de la Société générale a été mis en examen par la juge Isabelle Prévost-Desprez pour avoir trop longtemps fermé les yeux sur un circuit de blanchiment passant par Israël (un paradis fiscal où les chèques continuaient de pouvoir être endossés au nom d’un tiers). Une branche de (...)


Pourquoi les banquiers défilent chez le juge (Isabelle Prévost-Desprez)

jeudi 24 janvier 2002 par marieagnes
Nouvel Observateur Hebdo N° 1942 - 24/1/2002 Blanchiment Pourquoi les banquiers défilent chez le juge Une loi désuette, des juges tenaces, des banquiers dans l’impasse. La mise en examen du PDG de la Société générale révèle un véritable triangle des Bermudes juridico-financier. Explications... Au (...)


Les amants terribles du Sentier (Isabelle Prévost-Desprez)

jeudi 8 mars 2001 par marieagnes
Nouvel Observateur N° 1896 - 8/3/2001 Troisième semaine du procès Les amants terribles du Sentier Comment démêler l’écheveau de responsabilités de l’énorme escroquerie ? Deux des responsables présumés de l’un des neuf réseaux mis en cause se déchirent à la barre du tribunal Ils sont côte à côte, face au (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 369287

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les magistrats  Suivre la vie du site Isabelle Prévost-Desprez   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License