Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption politique > LE PERSONNEL POLITIQUE > Omar Bongo > Omar Bongo

Omar Bongo

Articles de cette rubrique


La justice enquête sur l’héritage secret d’Omar Bongo (Omar Bongo)

lundi 16 février 2015 par marieagnes
France Enquête La justice enquête sur l’héritage secret d’Omar Bongo 16 février 2015 | Par Fabrice Arfi Les juges chargés de l’affaire des Biens mal acquis ont été saisis par le parquet national financier de soupçons de « blanchiment de détournement de fonds publics » liés à l’héritage de l’ancien (...)


Bongo : une série d’affaires politico-judiciaires en France (Omar Bongo)

mardi 9 juin 2009
Bongo : une série d’affaires politico-judiciaires en France LE MONDE | 09.06.09 | 08h55 • Mis à jour le 09.06.09 | 09h05 Extraits d’un article mis en ligne sur le site du journal Le Monde : La proximité et l’ambiguïté des relations qu’entretenait Omar Bongo avec la France apparaissent au fil des (...)


Avec Omar Bongo, c’est un bout de la Françafrique qui disparaît (Omar Bongo)

lundi 8 juin 2009
Monde 07/06/2009 à 23h36 Avec Omar Bongo, c’est un bout de la Françafrique qui disparaît L’inamovible président du Gabon est mort hier à 73 ans d’un cancer. THOMAS HOFNUNG Extraits d’un article mis en ligne sur le site du journal Libération : Depuis le décès de l’Ivoirien Félix Houphouët-Boigny, fin (...)


Bongo et la France : quarante ans de mauvais coups (Omar Bongo)

vendredi 27 juillet 2007
Bongo et la France : quarante ans de mauvais coups Par Zineb Dryef (Rue89) 12H50 27/07/2007 Mémoire vivante de la Ve République, Omar Bongo a bien connu tous les présidents français, de Charles de Gaulle à Nicolas Sarkozy. Le Président du Gabon a d’ailleurs donné sa propre définition des (...)


Parrain Bongo (Omar Bongo)

dimanche 1er février 2004
Parrain Bongo Comment se fait-il qu’Omar Bongo, d’allure si bonhomme, terrifie beaucoup plus ses opposants que les sanguinaires Déby ou Sassou Nguesso ? Parce qu’il a su pratiquer l’assassinat ciblé, et que chacun le sait capable de frapper de nouveau. Marco Bokoukou Boussaga avait lancé à (...)


Gauche et pauvreté (Omar Bongo)

vendredi 1er novembre 2002
Gauche et pauvreté Omar Bongo est revenu à Paris mi-octobre pour une énième "visite privée". L’on ne s’étonne guère qu’il ait reçu dans sa suite de l’hôtel Meurice son vieux complice Charles Pasqua et presque tous les ministres français, à commencer par le Premier. Même Dominique Versini, dotée du (...)


Les faramineux comptes secrets d’Omar Bongo (Omar Bongo)

jeudi 8 juin 2000
L’Express du 08/06/2000 Les faramineux comptes secrets d’Omar Bongo Extraits exclusifs d’un rapport du Sénat américain El Hadj Omar Bongo est devenu client de la Citibank en 1970. En près de trente ans, le président du Gabon et sa famille ont tissé des relations étroites avec le département de (...)


Pertes et profits (Omar Bongo)

mercredi 1er décembre 1999
Pertes et profits La Lettre du Continent, Vieux comptes gabonais, 11/11/1999 : « L’enquête du Sénat américain sur les comptes d’Omar Bongo à la City Private Bank [...] [révèle] que le président gabonais détenait non seulement des comptes dans les agences de [...] Genève, mais également dans celles de (...)


Françafrique (Omar Bongo)

lundi 1er novembre 1999
Ils ont dit... Françafrique « Les subsides de Bongo servent à tout le monde lors des élections françaises et créent une sorte de colonialisme à l’envers ». (Pierre MARION, ancien directeur de la DGSE, in Mémoires de l’ombre, Flammarion, 1999). Extrait de Billets d’Afrique et d’Ailleurs N°75 - (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 21616

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Omar Bongo   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License