Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption économique > Corruption économique

Corruption économique

Articles de cette rubrique


Affaire Kerimov : arrestation d’Alexandre Studhalter (Affaire Kerimov)

lundi 15 janvier 2018 par paradisfj.info
Affaire Kerimov : arrestation d’Alexandre Studhalter Économie L’homme d’affaires Alexander Studhalter incarcéré à Nice dans le cadre d’une vaste enquête sur un circuit de blanchiment de fraude fiscale impliquant l’oligarque Suleyman Kerimov. L’incarcération vendredi dernier de l’homme d’affaires (...)


Les confidences de Michel Tomi, empereur de la Françafrique (MICHEL TOMI)

dimanche 14 janvier 2018 par paradisfj.info
Les confidences de Michel Tomi, empereur de la Françafrique 09h59 , le 13 janvier 2018, modifié à 10h06 , le 13 janvier 2018 En 2013, Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur, a missionné deux hauts fonctionnaires de police pour mener une enquête secrète sur la "mafia corse". Véritable cible de (...)


Airbus condamné à payer 104 millions d’euros (Airbus)

dimanche 14 janvier 2018 par paradisfj.info
Airbus condamné à payer 104 millions d’euros Taïwan Airbus a annoncé samedi avoir pris connaissance d’une sentence arbitrale dans un litige l’opposant à Taïwan qui concerne la vente de missiles en 1992. Il s’agit du dernier épisode en date dans la série de différends entourant la plus importante vente (...)


Vincent Bolloré réclame 44 millions d’euros à France 2 pour avoir repris « Le Zapping », selon Télérama (VINCENT BOLLORE)

vendredi 22 décembre 2017 par paradisfj.info
Vincent Bolloré réclame 44 millions d’euros à France 2 pour avoir repris « Le Zapping », selon Télérama Emission historique de Canal+, « Le Zapping » avait été déprogrammé de la grille de la chaîne cryptée en juillet 2016 car, selon la direction, ce programme n’était plus « différenciant » face aux autres (...)


La Banque postale sous enquête judiciaire (LES BANQUES)

mercredi 20 décembre 2017 par paradisfj.info
La Banque postale sous enquête judiciaire 18 déc. 2017 Par Agence Reuters Mediapart.fr La Banque postale est visée par une enquête préliminaire pour manquement à des obligations en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, a-t-on appris lundi de sources judiciaires. PARIS (Reuters) - La (...)


Total jugé en octobre 2018 pour "corruption" en marge de contrats en Iran (Total)

samedi 16 décembre 2017 par paradisfj.info
Total jugé en octobre 2018 pour "corruption" en marge de contrats en Iran AFP Modifié le 15/12/2017 à 15:50 - Publié le 15/12/2017 à 15:29 | AFP Le procès du groupe français Total pour "corruption d’agents publics étrangers" en marge de contrats pétroliers et gaziers conclus en Iran dans les années (...)


Enquêtes pour corruption en France : les entreprises ont-elles du souci à se faire ? (Corruption économique)

samedi 9 décembre 2017 par paradisfj.info
Enquêtes pour corruption en France : les entreprises ont-elles du souci à se faire ? Par AFP — 8 décembre 2017 à 07:07 Lafarge, Airbus, Veolia, HSBC : les enquêtes et procédures judiciaires se multiplient en France contre les entreprises soupçonnées de malversations. Comment s’explique cette évolution (...)


Blanchiment de capitaux : le Vatican reste surveillé (L’Institut des Oeuvres Pontificales (la banque du Vatican))

vendredi 8 décembre 2017 par paradisfj.info
Blanchiment de capitaux : le Vatican reste surveillé Saint-Siège L’autorité d’intelligence financière dont s’est doté le Vatican fonctionne. Le doute plane néanmoins sur l’efficacité des réformes menées par le Saint-Siège, selon le Conseil de l’Europe. Dans ce troisième rapport de progrès, qui fait suite à (...)


Le milliardaire russe Kerimov évite la détention (Affaire Kerimov)

mercredi 6 décembre 2017 par paradisfj.info
Le milliardaire russe Kerimov évite la détention France Arrêté pour blanchiment d’argent en France, Souleïman Kerimov va payer une caution de 40 millions d’euros pour ne pas rester en prison. La justice française a exigé mercredi le versement de 40 millions d’euros de caution à l’oligarque russe (...)


Pourquoi l’affaire Bouvier s’éternise (Affaire Yves Bouvier VS Rybolovlev)

lundi 4 décembre 2017 par paradisfj.info
Pourquoi l’affaire Bouvier s’éternise Dejan Nikolic Publié lundi 4 décembre 2017 à 14:51, modifié lundi 4 décembre 2017 à 14:51. Malgré les 445 millions retirés de la vente du « Salvator Mundi », l’oligarque Dmitri Rybolovlev refuse de retirer sa plainte contre le marchand d’art genevois. Son avocat et (...)


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 774921

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License