Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption économique > Corruption économique

Corruption économique

Articles de cette rubrique


Jörg Kukies, ou l’arrivée de Goldman aux manettes allemandes (GOLDMAN SACHS)

mercredi 11 avril 2018 par paradisfj.info
Finance Jörg Kukies, ou l’arrivée de Goldman Sachs aux manettes allemandes Par Johanna Luyssen, correspondante à Berlin — 20 mars 2018 à 18:35 Le nouveau ministre des Finances, le social-démocrate Olaf Scholz, vient de nommer comme secrétaire d’Etat en charge de l’Europe et des marchés financiers le (...)


Allemagne : de Goldman Sachs au portefeuille de l’Europe et des Finances (GOLDMAN SACHS)

mercredi 11 avril 2018 par paradisfj.info
Allemagne : de Goldman Sachs au portefeuille de l’Europe et des Finances Jörg Kukies, un social-démocrate, coprésidait le directoire allemand de Goldman Sachs. Il devient secrétaire d’État chargé de l’Europe et des Marchés financiers. De notre correspondante à Berlin, Pascale Hugues Modifié le (...)


Vincent Bolloré joue son va-tout chez Telecom Italia (VINCENT BOLLORE)

vendredi 23 mars 2018 par paradisfj.info
Vincent Bolloré joue son va-tout chez Telecom Italia Les représentants de Vivendi ont démissionné en bloc du conseil d’administration de l’opérateur italien, obligeant le fonds activiste Elliott à abattre son jeu. L’assemblée générale du 4 mai élira les nouveaux administrateurs. LE MONDE ECONOMIE | (...)


SocGen espère clore dans les prochaines semaines ses litiges américains (LA SOCIETE GENERALE)

mardi 20 mars 2018 par paradisfj.info
SocGen espère clore dans les prochaines semaines ses litiges américains 19 mars 2018 Par Agence Reuters Mediapart.fr La Société générale fait savoir lundi qu’elle espère clore dans les prochaines semaines ses litiges avec les autorités américaines sur le Libor et le fonds souverain libyen LIA. PARIS (...)


Les dirigeants de Toys ‘R’ Us auraient détourné des millions d’euros avant la faillite du groupe (LES CAISSES NOIRES DES ENTREPRISES)

mardi 20 mars 2018 par paradisfj.info
Les dirigeants de Toys ‘R’ Us auraient détourné des millions d’euros avant la faillite du groupe 19 mars 2018 Par La rédaction de Mediapart Mediapart.fr Avant la faillite, la filiale britannique du géant de la distribution Toys ‘R’ Us aurait transféré plus de 600 millions d’euros vers une structure (...)


La campagne d’Italie du général Bolloré vire au fiasco (VINCENT BOLLORE)

dimanche 18 mars 2018 par paradisfj.info
La campagne d’Italie du général Bolloré vire au fiasco En prenant le contrôle de Telecom Italia, en 2015, le groupe Vivendi espérait des profits et créer des synergies entre ses différentes activités. Mais sa campagne d’Italie tourne au désastre, explique Philippe Escande, éditorialiste au « Monde ». LE (...)


De Gucci à Kering : un montage fiscal d’une ampleur industrielle (PINAULT Père & fils)

vendredi 16 mars 2018 par paradisfj.info
ÉVASION FISCALE Enquête De Gucci à Kering : un montage fiscal d’une ampleur industrielle 16 mars 2018 Par Yann Philippin et Vittorio Malagutti (L’Espresso) et Esther Rosenberg (NRC Handelsblad) Le géant français du luxe Kering, propriété de la famille Pinault, a évadé 2,5 milliards d’euros d’impôts (...)


série Bad Banks : tout est permis dans le monde de la finance ! (LES BANQUES)

mercredi 7 mars 2018 par paradisfj.info
série Bad Banks : tout est permis dans le monde de la finance ! Christian Chavagneux 06/03/2018 Si vous avez loupé la diffusion de la série d’Arte Bad Banks tout début mars, rattrapez-vous sur le site. Une fois harponné, vous aurez du mal à décrocher de ce thriller en six épisodes réalisé par (...)


Etats-Unis, Chine, Caïmans, Luxembourg, rois du shadow banking (LES BANQUES)

mardi 6 mars 2018 par paradisfj.info
Etats-Unis, Chine, Caïmans, Luxembourg, rois du shadow banking Par Delphine Cuny | 06/03/2018, 7:00 | 830 mots La "finance de l’ombre", non bancaire et peu ou pas régulée, a crû de 7,6% en 2016 pour atteindre 45.000 milliards de dollars, selon le Conseil de stabilité financière. Une (...)


Le Suisse au cœur de l’affaire Kerimov libéré (Affaire Kerimov)

samedi 3 mars 2018 par paradisfj.info
Le Suisse au cœur de l’affaire Kerimov libéré Côte d’Azur L’homme d’affaires Alexander Studhalter est soupçonné de servir de prête-nom au Russe Kerimov pour l’achat de biens immobiliers. La justice française a remis en liberté vendredi le financier suisse Alexander Studhalter, soupçonné d’être le (...)


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 831393

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License