Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption économique > Corruption économique

Corruption économique

Articles de cette rubrique


Banque Havilland rachète Banco Popolare Luxembourg (La banque Pasche)

mercredi 26 août 2015 par marieagnes
Acquisition Banque Havilland rachète Banco Popolare Luxembourg [...] Depuis 2009, Banque Havilland (ex-Kaupthing Bank Luxembourg) a connu plusieurs développements majeurs. En 2011, elle annonce l’acquisition de Dexia Private Bank Monaco, qui sera suivie en 2012 par l’ouverture d’une nouvelle (...)


Des Portugais de Suisse s’unissent contre leur banque (BANCO ESPIRITO SANTO)

mardi 25 août 2015 par marieagnes
Scandale mardi 25 août 2015 Des Portugais de Suisse s’unissent contre leur banque Par Sébastien Dubas Les clients de Banco Espirito Santo ont vu leur compte épargne bloqué l’été dernier. La banque les presse d’accepter de nouveaux contrats, avec des pertes probables à la clé Ils seraient environ (...)


Singapour débloque les avoirs d’Yves Bouvier, triomphe judiciaire pour le Genevois (Affaire Yves Bouvier VS Rybolovlev)

dimanche 23 août 2015 par marieagnes
justice 15:56 Singapour débloque les avoirs d’Yves Bouvier, triomphe judiciaire pour le Genevois Par Sylvain Besson La fortune du transporteur d’art était gelée sur demande de l’oligarque Dmitri Rybolovlev. L’annulation de cette décision marque un tournant dans le bras de fer entre les deux hommes, (...)


Un pays sur deux ne respecterait pas la convention contre la corruption (Corruption économique)

dimanche 23 août 2015 par marieagnes
Un pays sur deux ne respecterait pas la convention contre la corruption La moitié des pays signataires de la convention de l’OCDE pour la lutte contre la corruption n’ont engagé aucune poursuite sur ces délits, selon une étude de Transparency International publiée jeudi. "En signant la convention (...)


Mexique : l’étau se resserre sur l’intouchable Carlos Hank Rhon (LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS)

samedi 22 août 2015 par marieagnes
Mexique : l’étau se resserre sur l’intouchable Carlos Hank Rhon Mis en ligne le 20.08.2015 à 05:55 François Pilet Enquête. Le sulfureux milliardaire mexicain a fait tourner en bourriques deux générations de procureurs genevois. Les Etats-Unis vont se pencher sur son cas. Le 4 mai dernier, lors (...)


« La gestion de fortune reste l’un des métiers les plus rentables dans le contexte actuel » (LE CREDIT AGRICOLE)

jeudi 20 août 2015 par marieagnes
« La gestion de fortune reste l’un des métiers les plus rentables dans le contexte actuel » 19-08-2015 Aux dires de Jean-Yves Hocher, directeur général délégué en charge de la BFI et de la banque privée au Crédit Agricole, « la Suisse est à la banque privée ce que la City est aux marchés financiers » ; (...)


HSH Nordbank va payer 22 millions d’euros pour clore une enquête fiscale (LES BANQUES)

mardi 18 août 2015 par marieagnes
HSH Nordbank va payer 22 millions d’euros pour clore une enquête fiscale mardi 18 août 2015 20h41 HAMBOURG, 18 août (Reuters) - La banque allemande HSH Nordbank a accepté de payer environ 22 millions d’euros pour mettre fin à une enquête fiscale, a-t-on appris mardi d’une source bancaire. L’enquête (...)


François Rouge : « La prison ne guérit absolument personne » (LES BANQUES)

vendredi 14 août 2015 par marieagnes
François Rouge : « La prison ne guérit absolument personne » 14 Août 2015 Par Chantal Mathez Le banquier genevois François Rouge, condamné notamment pour "blanchiment en bande organisée", continue d’investir dans de nombreuses entreprises et se réjouit du succès rencontré par son ouvrage. Interview. (...)


« Dark pool » : Le Credit Suisse négocierait avec les USA (LE CREDIT SUISSE)

mercredi 12 août 2015 par marieagnes
« Dark pool » : Le Credit Suisse négocierait avec les USA Etats-Unis La banque négocierait pour solder des accusations de malversations concernant sa plateforme de courtage interne ou « dark pool ». La banque Credit Suisse est en négociations avec des régulateurs américains pour solder des (...)


Blanchiment international : la Société générale s’en tire à très bon compte (LA SOCIETE GENERALE)

jeudi 6 août 2015 par marieagnes
CORRUPTION ENQUÊTE Blanchiment international : la Société générale s’en tire à très bon compte 04 AOÛT 2015 | PAR FABRICE ARFI La Société générale vient d’échapper à la mise en examen dans une affaire internationale de blanchiment d’argent avec la Guinée équatoriale. Un rapport de police accablait pourtant (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 134821

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License