Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption économique > Corruption économique

Corruption économique

Articles de cette rubrique


La CEDH valide la caution imposée à UBS (UBS)

vendredi 13 janvier 2017 par marieagnes
La CEDH valide la caution imposée à UBS France La décision, rendue « à l’unanimité » des sept juges, « est définitive ». La banque suisse doit verser 1,1 milliard d’euros. Contrainte de payer une caution de 1,1 milliard d’euros dans le cadre de la procédure ouverte contre elle en France, UBS a vu sa (...)


Fraude fiscale : comment UBS pourrait échapper au procès (UBS)

jeudi 5 janvier 2017 par marieagnes
Fraude fiscale : comment UBS pourrait échapper au procès 5 janvier 2017 Par Dan Israel Plus de quatre ans et demi d’enquête menée par deux juges d’instruction français, un réquisitoire très sévère rendu cet été par le Parquet national financier (PNF), une caution record d’un milliard cent millions d’euros (...)


Credit Suisse et BNP Paribas dans la ligne de mire des Etats-Unis (LE CREDIT SUISSE)

samedi 31 décembre 2016 par marieagnes
Credit Suisse et BNP Paribas dans la ligne de mire des Etats-Unis Actualité publiée le 29/12/16 17:46 Les Etats-Unis ont ouvert une enquête sur une transaction financière au Mozambique ayant servi à acheter des armes et impliquant trois grandes banques dont Credit Suisse et BNP Paribas, a indiqué (...)


Netanyahu au cœur d’une enquête pour fraude et corruption (ARNAUD MIMRAM)

mercredi 28 décembre 2016 par marieagnes
Israël : Netanyahu au cœur d’une enquête pour fraude et corruption Par Laszlo Perelstein | 27/12/2016, 18:10 | 321 mots Une enquête secrète menée par la police israélienne devrait déboucher sur l’ouverture d’une enquête judiciaire, indiquent des médias locaux. Le Premier ministre israélien aurait (...)


Arnaque à la taxe carbone : Marco Mouly incarcéré à Meaux (ARNAUD MIMRAM)

mercredi 28 décembre 2016 par marieagnes
Arnaque à la taxe carbone : Marco Mouly incarcéré à Meaux EXCLUSIF. Interpellé à Genève à la mi-novembre, Marco Mouly, l’un des principaux protagonistes de l’escroquerie à la taxe carbone, vient d’être extradé. Par Mélanie Delattre Modifié le 28/12/2016 à 09:31 - Publié le 28/12/2016 à 09:22 | Le Point.fr (...)


Marco Mouly, l’une des principales figures de l’escroquerie à la taxe carbone, de retour en France (ARNAUD MIMRAM)

vendredi 23 décembre 2016 par marieagnes
#InfoObs Marco Mouly, l’une des principales figures de l’escroquerie à la taxe carbone, de retour en France Publié le 23/12/16 à 17:07 Selon nos informations, Marco Mouly, l’une des principales figures de l’escroquerie à la taxe carbone, a été extradé aujourd’hui de la Suisse vers la France. Arrivé aux (...)


La charge française contre UBS (UBS)

mardi 20 décembre 2016 par marieagnes
La charge française contre UBS Catherine Dubouloz Publié lundi 19 décembre 2016 à 21:19. Dans son réquisitoire contre la banque, dont « Le Temps » a pris connaissance, le parquet national financier affirme avoir démontré la mise en place d’un système transfrontalier de « blanchiment de fraude fiscale (...)


L’arrestation de Beny Steinmetz crée un choc en Israël (BENY STEINMETZ)

mardi 20 décembre 2016 par marieagnes
L’arrestation de Beny Steinmetz crée un choc en Israël Le « roi du diamant » a été placé sous arrêts domiciliaires. L’équivalent israélien du FBI, qui enquête sur lui depuis des mois, le soupçonne de versements corruptifs en Guinée. L’affaire occupe la justice genevoise depuis 2013 Serge Dumont, Tel-Aviv (...)


Des crédits accordés au Mozambique interrogent (LE CREDIT SUISSE)

jeudi 8 décembre 2016 par marieagnes
Des crédits accordés au Mozambique interrogent Suisse Credit Suisse a accepté de délivrer des crédits de 1,04 milliard de dollars qui auraient servis à l’achat d’armes. 08.12.2016 Credit Suisse fait face à des critiques en raison de deux crédits d’un montant total d’un milliard de dollars octroyés au (...)


Bernard Arnault a vraiment des goûts de Luxembourg (BERNARD ARNAULT)

mercredi 7 décembre 2016 par marieagnes
Bernard Arnault a vraiment des goûts de Luxembourg Info « Les Jours ». Pour investir dans l’immobilier en Asie et à Miami, le PDG de LVMH passe par un fonds au Grand-Duché. Bye-bye le fisc. 7 décembre 2016 Dans l’histoire récente de l’exil fiscal, Bernard Arnault occupe une place importante. Qui ne se (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 392928

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License