Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption économique > Corruption économique

Corruption économique

Articles de cette rubrique


Grèce : l’oligarchie dans la ligne de mire du Syriza (LES OLIGARQUES)

lundi 26 janvier 2015 par marieagnes
Grèce : l’oligarchie dans la ligne de mire du Syriza Le Point - Publié le 25/01/2015 à 12:20 En tête des sondages, le parti de Tsipras ambitionne de mettre fin à la mainmise de quelques familles sur les médias et les grandes entreprises. Par Marina Rafenberg "Nous, nous n’avons pas d’engagements (...)


Le cas d’école pour les tiers (UBS)

vendredi 23 janvier 2015 par marieagnes
Le cas d’école pour les tiers vendredi, 23.01.2015 Données US. Un gérant indépendant avait attaqué UBS pour avoir transmis son nom au fisc US en 2009. La justice genevoise lui a donné tort en première instance. Avant de diminuer les frais à sa charge en appel. Sébastien ruche Une affaire (...)


Forte odeur de blanchiment d’argent russe sur la Côte (LES OLIGARQUES)

mardi 20 janvier 2015 par marieagnes
Forte odeur de blanchiment d’argent russe sur la Côte Mardi 20/01/2015 à 08H55 Le personnage sans doute le plus sulfureux a singulièrement quitté le dossier le 23 avril 2013. À la manière de ses affaires. Dans l’opacité. Décédé, l’oligarque russe Boris Berezovski ne répondra donc pas aux questions du (...)


Confirmation d’un vaste plan de corruption (Affaire Saipem et Sonatrach)

lundi 19 janvier 2015 par marieagnes
Sonatrach, Saipem et Shakib khelil Confirmation d’un vaste plan de corruption le 18.01.15 | 10h00 Les juges milanais qui ont conclu leur enquête sur l’affaire Saipem-Sonatrach — grâce à des écoutes téléphoniques — sont persuadés que l’ancien patron de l’ENI était au courant des pots-de-vin versés aux (...)


Goldman contraint de déprécier un prêt à Espirito Santo (BANCO ESPIRITO SANTO)

dimanche 18 janvier 2015 par marieagnes
Goldman contraint de déprécier un prêt à Espirito Santo mercredi 14 janvier 2015 11h59 NEW YORK, 14 janvier (Reuters) - Goldman Sachs a dû déprécier au quatrième trimestre un prêt accordé à la banque portugaise en difficulté Banco Espirito Santo, ce qui a pesé sur ses résultats et les bonus distribués à (...)


La police suisse enquête sur une affaire de corruption impliquant Škoda JS (Divers)

mardi 30 décembre 2014 par marieagnes
La police suisse enquête sur une affaire de corruption impliquant Škoda JS 30-12-2014 14:12 | Pierre Meignan La société Škoda JS, laquelle est basée dans l’ouest de la Bohême à Plzeň et construit des installations destinées aux centrales nucléaires, est dans l’œil du cyclone de la police suisse. (...)


Alstom. Cinq personnes inculpées pour corruption en Pologne (Alstom)

mardi 30 décembre 2014 par marieagnes
Alstom. Cinq personnes inculpées pour corruption en Pologne Le parquet polonais a mis en examen cinq personnes lors d’une enquête pour corruption sur trois contrats de transports en commun à Varsovie, décrochés par le groupe français. Les cinq personnes, deux anciens responsables d’Alstom Konstal SA (...)


Goldman Sachs victime de BES (BANCO ESPIRITO SANTO)

lundi 29 décembre 2014 par marieagnes
Goldman Sachs victime de BES Ninon Renaud / Chef de service Finance | Le 29/12 à 18:08 La Banque du Portugal a écarté le remboursement d’un prêt de 835 millions de dollars fait par Goldman Sachs à Banco Espirito Santo juste avant sa faillite en août. C’est une mauvaise nouvelle pour Goldman Sachs et (...)


La base arrière genevoise d’un oligarque ukrainien (LES OLIGARQUES)

lundi 29 décembre 2014 par marieagnes
Suisse 18:12 La base arrière genevoise d’un oligarque ukrainien Par Simon Petite, Olivier Francey L’oligarque ukrainien Igor Kolomojski veut renouveler son forfait fiscal en Suisse L’oligarque ukrainien Igor Kolomojski, qui gère son empire financier depuis Genève, souhaite que son forfait fiscal (...)


Banque Pasche : l’enquête pour fraude fiscale élargie à Crédit mutuel (CIC)

vendredi 26 décembre 2014 par marieagnes
Banque Pasche : l’enquête pour fraude fiscale élargie à Crédit mutuel Zurich (awp) - L’enquête pour fraude fiscale qui vise Banque Pasche à Genève éclabousse désormais sa maison-mère Crédit mutuel-CIC. Le groupe bancaire hexagonal est suspecté "d’avoir organisé un système d’évasion fiscale via sa filiale (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 5877

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License