Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption économique > Corruption économique

Corruption économique

Articles de cette rubrique


Crédit Mutuel : la police cible l’appartement de la fraude fiscale (La banque Pasche)

vendredi 27 mars 2015 par marieagnes
JUSTICE Enquête Crédit Mutuel : la police cible l’appartement de la fraude fiscale 26 mars 2015 | Par Geoffrey Livolsi Un appartement parisien appartenant à un ancien cadre de la banque Pasche, filiale du Crédit Mutuel-CIC, a été perquisitionné par la police. Les enquêteurs pensent qu’il a pu (...)


Singapour assouplit le gel des actifs d’Yves Bouvier (Affaire Yves Bouvier VS Rybolovlev)

vendredi 27 mars 2015 par marieagnes
Singapour assouplit le gel des actifs d’Yves Bouvier Marché de l’art La mesure de séquestre a été demandée par le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev qui poursuit le Genevois pour « escroquerie » dans la vente de toiles de maîtres La Haute Cour de Singapour a annoncé, lors d’une audience qui s’est (...)


Le président ukrainien croise le fer avec un oligarque (LES OLIGARQUES)

jeudi 26 mars 2015 par marieagnes
Le président ukrainien croise le fer avec un oligarque Petro Porochenko, chef de l’État ukrainien, a démis de ses fonctions Igor Kolomoïski, le très puissant gouverneur de Dnipropetrovsk, pourtant un de ses alliés. 26/3/15 - 09 H 58 - Mis à jour le 26/3/15 - 10 H 05 Qui est Igor Kolomoïski ? Petit (...)


Un fantôme réveille la question des comptes dormants (UBS)

jeudi 26 mars 2015 par marieagnes
Un fantôme réveille la question des comptes dormants Mis en ligne le 25.09.2014 à 05:57 François Pilet Enquête. Les héritiers du politicien indonésien Adam Malik attaquent UBS pour un compte en déshérence. La Suisse deviendra bientôt plus transparente en la matière. Le fantôme d’Adam Malik a bien (...)


Portugal : les vies brisées des petits épargnants de Banco Espirito Santo (BANCO ESPIRITO SANTO)

mardi 24 mars 2015 par marieagnes
Portugal : les vies brisées des petits épargnants de Banco Espirito Santo AFP le 22/03/2015 à 23:40 Agriculteurs, retraités ou chômeurs, ils ont fait confiance à leur banque et investi l’épargne de toute une vie. Aujourd’hui, ses anciens clients de Banco Espirito Santo (BES), dont la chute a fait (...)


Un Ukrainien suspecté de dépôt d’argent sale en Suisse (LES OLIGARQUES)

lundi 23 mars 2015 par marieagnes
Un Ukrainien suspecté de dépôt d’argent sale en Suisse Nucléaire Le Ministère public de la Confédération a confirmé que depuis 2013 une enquête pénale vise en effet « un citoyen ukrainien », sous le motif de corruption d’agents publics étrangers. Mis à jour le 22.03.2015 L’un des hommes les plus (...)


Rémy Pagani demande un séquestre fiscal des avoirs d’Yves Bouvier (Affaire Yves Bouvier VS Rybolovlev)

mercredi 18 mars 2015 par marieagnes
Rémy Pagani demande un séquestre fiscal des avoirs d’Yves Bouvier Le conseiller administratif de la Ville de Genève Rémy Pagani a demandé mardi au Canton de Genève d’"envisager sérieusement un séquestre fiscal sur les avoirs d’Yves Bouvier en Suisse". L’homme d’affaires Yves Bouvier a été mis en examen (...)


HSBC ferme tous les comptes des Britanniques à Jersey (HSBC)

mardi 17 mars 2015 par marieagnes
HSBC ferme tous les comptes des Britanniques à Jersey Le Point - Publié le 17/03/2015 à 12:01 Le scandale de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale "SwissLeaks" a fait l’effet d’un tremblement de terre à la banque britannique HSBC. De notre correspondant à Londres, Marc Roche À la suite du (...)


France : Enquête : sur une filiale suisse du Crédit Mutuel-CIC (La banque Pasche)

lundi 16 mars 2015 par marieagnes
France : Enquête : sur une filiale suisse du Crédit Mutuel-CIC 16/03/15 à 18:28 - Reuters PARIS, 16 mars (Reuters) - Le Parquet national financier a ouvert le 16 février une information judiciaire visant la Banque Pasche, filiale suisse du Crédit Mutuel-CIC, a-t-on appris lundi de source (...)


Les trafics d’oeuvres d’art font éternuer les paradis fiscaux (Affaire Yves Bouvier VS Rybolovlev)

lundi 16 mars 2015 par marieagnes
Les trafics d’oeuvres d’art font éternuer les paradis fiscaux Le Point - Publié le 16/03/2015 à 06:06 Après Monaco et la Suisse, Singapour s’en prend à Yves Bouvier, le leader mondial du transport d’oeuvres d’art, mis en examen en France. De notre correspondant à Genève, Ian Hamel La descente aux (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 34648

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License