Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption économique > Corruption économique

Corruption économique

Articles de cette rubrique


UBS fait table rase du passé en Allemagne, mais pas ailleurs… (UBS)

mercredi 30 juillet 2014 par marieagnes
UBS fait table rase du passé en Allemagne, mais pas ailleurs… Frederic Therin / Correspondant - Munich | Le 29/07 à 17:39 La banque suisse écope d’une amende de 300 millions d’euros en Allemagne. Elle met ainsi fin aux poursuites dont elle fait l’objet. C’est une épine de moins dans le soulier (...)


Affaire Ioukos : l’Etat condamné à verser 50 milliards de dollars (LES OLIGARQUES)

lundi 28 juillet 2014 par marieagnes
RUSSIE • Affaire Ioukos : l’Etat condamné à verser 50 milliards de dollars Au bout de dix ans de procédure, la cour d’arbitrage de La Haye a donné raison aux anciens propriétaires de l’entreprise Ioukos, jadis plus grand producteur de pétrole russe. La plainte était portée par le groupe Menatep, basé à (...)


La caution d’UBS, indice sur le montant d’une éventuelle amende (UBS)

jeudi 24 juillet 2014 par marieagnes
La caution d’UBS, indice sur le montant d’une éventuelle amende Publié le 24-07-2014 à 18h40 par Chine Labbé PARIS/ZURICH (Reuters) - La caution de 1,1 milliard d’euros imposée par la justice française à UBS dans l’enquête qui a débouché sur sa mise en examen pour blanchiment aggravé de fraude fiscale (...)


L’ancien PDG de Banco Espirito Santo arrêté (LES BANQUES)

jeudi 24 juillet 2014 par marieagnes
L’ancien PDG de Banco Espirito Santo arrêté Flash Eco Par Lefigaro.fr avec AFP Mis à jour le 24/07/2014 à 11:52 Publié le 24/07/2014 à 11:18 L’ancien PDG de la banque portugaise Espirito Santo, Ricaldo Salgado, a été arrêté ce matin dans sa maison des environs de Lisbonne, pour être interrogé dans le (...)


Alstom visé par la justice britannique (Alstom)

jeudi 24 juillet 2014 par marieagnes
Alstom visé par la justice britannique AFP 24 juillet 2014 à 13:24 La filiale au Royaume-Uni du groupe français est soupçonnée de corruption dans des contrats internationaux passés entre 2000 et 2006. Les autorités britanniques ont formellement lancé jeudi une procédure pénale contre le groupe (...)


UBS mis en examen à Paris pour blanchiment de fraude fiscale (UBS)

mercredi 23 juillet 2014 par marieagnes
Justice 19:42 UBS mis en examen à Paris pour blanchiment de fraude fiscale Agences UBS a été mis en examen mercredi à Paris. Le numéro un bancaire helvétique est accusé de blanchiment aggravé de fraude fiscale dans une affaire de démarchage illicite de riches clients français invités à placer leur (...)


Lettre ouverte à Bercy pour que l’amende de BNPP ne soit pas fiscalement déductible (BNP PARIBAS)

mercredi 23 juillet 2014 par marieagnes
Lettre ouverte à Bercy pour que l’amende de BNPP ne soit pas fiscalement déductible D’après la loi, l’amende infligée à BNP Paribas par les Etats-Unis ne peut faire l’objet d’une déduction fiscale. Mais les banquiers ont l’habitude de négocier avec Bercy. Un ensemble d’économistes appellent à ne pas (...)


Listes Falciani : 135 millions de livres récupérés par Londres (HSBC)

jeudi 17 juillet 2014 par marieagnes
Listes Falciani : 135 millions de livres récupérés par Londres Les autorités fiscales britanniques ont récupéré 135 millions de livres (171 millions d’euros) auprès d’individus figurant sur les listes d’évadés fiscaux en Suisse, a annoncé mercredi le fisc britannique. Elles avaient été livrées par (...)


Courchevel : la justice traque l’argent blanchi dans l’or blanc (LES OLIGARQUES)

vendredi 11 juillet 2014 par marieagnes
A la Une > National 11/07/14 - 12h11 Courchevel : la justice traque l’argent blanchi dans l’or blanc Des biens à saisir à la demande de la Russie. Plusieurs enquêtes ouvertes pour blanchiment d’argent. Des dizaines de millions d’euros de transactions, aux circuits parfois opaques. A Courchevel, (...)


Le Vatican restructure sa banque et promet la transparence (L’Institut des Oeuvres Pontificales (la banque du Vatican))

mercredi 9 juillet 2014 par marieagnes
Le Vatican restructure sa banque et promet la transparence Reuters CITE DU VATICAN (Reuters) - Le Saint-Siège a annoncé mercredi la nomination de l’homme d’affaires français Jean-Baptiste de Franssu à la tête de l’Institut pour les oeuvres de religion (IOR), la "banque du Vatican", et a promis de (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 432935

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License