Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption économique > Corruption économique

Corruption économique

Articles de cette rubrique


Mossack Fonseca associé à un scandale de corruption pétrolière en Algérie (Affaire Saipem et Sonatrach)

lundi 25 juillet 2016 par marieagnes
Mossack Fonseca associé à un scandale de corruption pétrolière en Algérie Washington - Le cabinet Mossack Fonseca, au coeur du scandale des Panama Papers, a créé 12 sociétés-écrans pour le compte d’une figure centrale d’un scandale de corruption pétrolière impliquant le groupe italien Saipem en Algérie, (...)


La piste genevoise des 700 millions d’un oligarque déchu (LES OLIGARQUES)

dimanche 24 juillet 2016 par marieagnes
La piste genevoise des 700 millions d’un oligarque déchu Emmanuel Garessus Le Temps / Publié dimanche 24 juillet 2016 à 09:32. D’énormes sommes d’argent aux origines russes douteuses seraient passées par la Société Générale, affirment la SonntagsZeitung et Le Matin Dimanche. Le ministère public genevois (...)


Italie- Algérie : Saipem-Sonatrach, un procès en septembre (Affaire Saipem et Sonatrach)

samedi 16 juillet 2016 par marieagnes
Italie- Algérie : Saipem-Sonatrach, un procès en septembre Publié le 01 juillet 2016 à 11h10 Par Jeune Afrique Le procès de l’affaire Saipem-Sonatrach s’ouvrira le 12 septembre au tribunal pénal de Milan, indiquent à "Jeune Afrique" des sources judiciaires italiennes. Au centre des débats, les (...)


La justice ouvre une enquête sur les liens entre la police et la mafia du CO2 (ARNAUD MIMRAM)

jeudi 14 juillet 2016 par marieagnes
France Enquête La justice ouvre une enquête sur les liens entre la police et la mafia du CO2 14 juillet 2016 | Par Fabrice Arfi Le parquet de Paris a ouvert, mercredi 13 juillet, une enquête préliminaire pour « corruption », « trafic d’influence », « violation du secret » et « recel » au lendemain (...)


Blanchiment, embargo : HSBC aurait dû être poursuivi par la justice américaine (HSBC)

mercredi 13 juillet 2016 par marieagnes
Blanchiment, embargo : HSBC aurait dû être poursuivi par la justice américaine Publié le mardi 12 juillet 2016 à 12h07 C’est la conclusion, peu amène pour l’administration Obama, d’un rapport parlementaire publié au États-Unis le 11 juillet. Par crainte d’une destabilisation du système financier dans (...)


Des enregistrements révèlent les liens secrets de la mafia du CO2 avec la police (ARNAUD MIMRAM)

mercredi 13 juillet 2016 par marieagnes
Monde Enquête Des enregistrements révèlent les liens secrets de la mafia du CO2 avec la police 12 juillet 2016 | Par Fabrice Arfi Des enregistrements clandestins dévoilent l’existence de tractations secrètes entre des membres de la mafia du CO2 et des réseaux policiers. Ils viennent jeter une (...)


Fraude fiscale : le parquet financier requiert le renvoi en correctionnelle de plusieurs ex-dirigeants d’UBS (UBS)

dimanche 10 juillet 2016 par marieagnes
Fraude fiscale : le parquet financier requiert le renvoi en correctionnelle de plusieurs ex-dirigeants d’UBS LE MONDE | 08.07.2016 à 06h35 • Mis à jour le 08.07.2016 à 14h56 | Par Fabrice Lhomme et Gérard Davet Rarement réquisitoire aura si bien porté son nom : celui signé le 24 juin par le parquet (...)


Un ex-dirigeant d’UBS plaide coupable en France (UBS)

vendredi 8 juillet 2016 par marieagnes
Un ex-dirigeant d’UBS plaide coupable en France Banque L’institut bancaire est soupçonné d’avoir, entre 2004 et 2012, illégalement démarché une riche clientèle pour la convaincre d’ouvrir des comptes non déclarés en Suisse. L’ex-cadre d’UBS avait été mis en examen pour « complicité de démarchage illicite (...)


Mafia du CO2 : Arnaud Mimran est condamné à 8 ans de prison ferme (ARNAUD MIMRAM)

vendredi 8 juillet 2016 par marieagnes
Mafia du CO2 : Arnaud Mimran est condamné à 8 ans de prison ferme 7 juillet 2016 | Par Fabrice Arfi Arnaud Mimran, organisateur du “casse du siècle” et intime de Benjamin Netanyahou, a été condamné, jeudi 7 juillet, à huit ans de prison au terme du procès de la fraude aux quotas de CO2. Il a quitté le (...)


La disparition d’André Guelfi, seigneur et escroc (LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS)

mercredi 6 juillet 2016 par marieagnes
La disparition d’André Guelfi, seigneur et escroc Né à Mazagan (Maroc) en 1919, il avait d’abord fait fortune dans la pêche industrielle au large du Maroc et de la Mauritanie, avant de devenir l’un des principaux entremetteurs français. Par Ian Hamel - 6 juillet 2016 André Guelfi a toujours détesté (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 304573

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License