Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > La Corruption > Corruption économique > Corruption économique

Corruption économique

Articles de cette rubrique


La surprenante analogie avec le cas chypriote (LES OLIGARQUES)

mardi 3 mars 2015 par marieagnes
La surprenante analogie avec le cas chypriote mardi, 03.03.2015 Affaire Rybolovlev. L’arrestation abusive d’Elena Rybolovleva à Chypre en février 2014 soulève des questions. La mise en examen du président et directeur général Natural Le Coultre, Yves Bouvier, pour « escroqueries » et « complicité de (...)


"La France est un cas majeur pour UBS", estime Bradley Birkenfeld (UBS)

lundi 2 mars 2015 par marieagnes
"La France est un cas majeur pour UBS", estime Bradley Birkenfeld Bradley Birkenfeld, l’ex-employé d’UBS qui avait dénoncé des milliers de fraudeurs aux Etats-Unis, estime que la justice française fait du meilleur travail que son homologue américaine à l’encontre du numéro un bancaire suisse. "La (...)


Yves Bouvier : les dessous de la plainte (LES OLIGARQUES)

lundi 2 mars 2015 par marieagnes
justice lundi 02 mars 2015 Yves Bouvier : les dessous de la plainte Par Alexis Favre Collaboration : Fati Mansour Les plaignants dénonceraient le rôle de sociétés-écrans [...] Selon une source proche du dossier, une confrontation entre Yves Bouvier et Dmitri Rybolovlev a été organisée vendredi. (...)


Le Genevois arrêté à Monaco doit verser une caution record (LES OLIGARQUES)

dimanche 1er mars 2015 par marieagnes
Le Genevois arrêté à Monaco doit verser une caution record Marchand d’art Le marchand d’art suisse Y.B. a été libéré moyennant une caution à verser de 10 millions d’euros. Il a été laissé libre de quitter la principauté. Selon une source proche du dossier, l’homme d’affaires genevois, connu dans le monde de (...)


« La parole de Birkenfeld a un poids énorme » (UBS)

samedi 28 février 2015 par marieagnes
« La parole de Birkenfeld a un poids énorme » Evasion fiscaleLe témoignage de l’ex-banquier dans l’enquête française contre UBS démontrerait que la stratégie était mondiale. « Mon client ne communiquera pas sur l’affaire UBS en France. M. Birkenfeld est à Paris pour aider les enquêteurs dans leurs travaux (...)


Birkenfeld va témoigner à Paris contre UBS (UBS)

jeudi 26 février 2015 par marieagnes
Birkenfeld va témoigner à Paris contre UBS Fraude fiscale L’homme qui est à l’origine de l’affaire UBS aux Etats-Unis sera entendu mercredi par les juges français. Le juge fédéral américain William Zloch a autorisé mardi dernier Bradley Birkenfeld à se rendre à Paris ce mercredi pour témoigner contre (...)


L’étau se resserre sur Chakib Khelil (Affaire Saipem et Sonatrach)

jeudi 26 février 2015 par marieagnes
Levée du secret bancaire sur ses comptes en Suisse L’étau se resserre sur Chakib Khelil le 26.02.15 | 10h00 Le tribunal pénal fédéral suisse a rejeté l’appel interjeté par Chakib Khelil contre la remise des relevés bancaires de ses cinq comptes, dont un cotitulaire avec son épouse. Ces derniers (...)


Un milliardaire grec si discret (LES OLIGARQUES)

mardi 24 février 2015 par marieagnes
Un milliardaire grec si discret Famille Latsis Pétrole, immobilier, banque : le clan avait bâti un empire. En Suisse, il a beaucoup maigri. Face à la mer, flanquée de palmiers, la Villa Les Aigles, à Monaco, tranche agréablement avec l’architecture aussi moderne que pesante qui étouffe peu à peu la (...)


Des clients lésés de Banco Espirito Santo envahissent une agence de Novo Banco (BANCO ESPIRITO SANTO)

vendredi 20 février 2015 par marieagnes
Des clients lésés de Banco Espirito Santo envahissent une agence de Novo Banco Lisbonne - Une centaine de personnes ont envahi jeudi à Coimbra (centre du Portugal) une agence de Novo Banco, né du sauvetage de Banco Espirito Santo (BES), réclamant le remboursement de leurs titres de dette, selon (...)


Goldman Sachs menace le Portugal (BANCO ESPIRITO SANTO)

vendredi 20 février 2015 par marieagnes
18 février 2015 08:57 ; Act : 18.02.2015 13:47 Goldman Sachs menace le Portugal La banque américaine menace de poursuivre en justice Lisbonne pour contester une décision de la banque du Portugal menaçant le remboursement d’un prêt qu’elle a indirectement consenti à Banco Espirito Santo (BES). Le (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 22209

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License