Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Alliés de la lutte contre les PFJ > Le Préfet Claude Erignac > Le Préfet Claude Erignac

Le Préfet Claude Erignac

Articles de cette rubrique


Les réticences du préfet Erignac avant de partir en Corse (Le Préfet Claude Erignac)

vendredi 16 novembre 2007 par marieagnes
Société Les réticences du préfet Erignac avant de partir en Corse AP | 16.11.2007 | 13:44 "J’ai donc été pris au piège subtil tendu par quelques-uns". Ainsi commencent quelques notes prises par le préfet Claude Erignac juste avant son départ pour la Corse en janvier 1996 dans lesquelles il fait état (...)


Dominique Erignac : "Colonna se moque de nous" (Le Préfet Claude Erignac)

mardi 13 novembre 2007 par marieagnes
Samedi 10 Novembre 2007 Dominique Erignac : "Colonna se moque de nous" Propos recueillis par Michel DELEAN Le Journal du Dimanche illustration : La veuve du préfet assassiné se confie. (Maxppp) Dominique Erignac, la veuve du préfet de Corse Claude Erignac, assassiné en 1998 à Ajaccio alors (...)


Début du procès du corse Yvan Colonna, assassin présumé du préfet Erignac (Le Préfet Claude Erignac)

lundi 12 novembre 2007 par marieagnes
12/11/2007 14:53 PARIS (AFP) - Début du procès du corse Yvan Colonna, assassin présumé du préfet Erignac Au premier jour de son procès devant la cour d’assises spéciale de Paris, Yvan Colonna, assassin présumé du préfet de Corse Claude Erignac en février 1998, a reçu lundi le soutien de plusieurs (...)


Les enquêtes interdites, Notes blanches (Le Préfet Claude Erignac)

samedi 1er février 2003 par marieagnes
Amnistia.net – Les enquêtes interdites, Notes blanches, 20/12/2002 (Enrico PORSIA) : « Le commissaire Hubert Marty-Vrayance [était], depuis 1997, [...] l’un des spécialistes de la sécurité informatique au secrétariat général de la Défense nationale (SGDN). Le 15 avril dernier ce fonctionnaire de 44 ans, (...)


Brise corse et pépites agricoles (Le Préfet Claude Erignac)

mercredi 1er novembre 2000 par marieagnes
Brise corse et pépites agricoles En juin 2000, Jean-Michel Rossi et François Santoni, deux leaders indépendantistes corses du FLNC-Canal historique, publient avec le journaliste Guy Benhamou un livre d’entretiens, Pour solde de tout compte (Denoël). Le 7 août, Rossi et son garde du corps sont (...)


Un crime politique en Corse. Claude Érignac, le préfet assassiné (Le Préfet Claude Erignac)

mardi 1er juin 1999 par marieagnes
Un crime politique en Corse. Claude Érignac, le préfet assassiné, Alain LAVILLE, Le cherche midi, 1999, 305 p. Publiée juste avant la révélation de la dérive pyromane du préfet de Corse Bernard Bonnet, et quelques semaines avant l’arrestation de quatre des assassins de son prédécesseur Claude Érignac, (...)


Le préfet qui commençait à être très gênant (Le Préfet Claude Erignac)

dimanche 1er mars 1998 par marieagnes
Le préfet qui commençait à être très gênant Le Canard enchaîné, 11/02/1998 (Nicolas BEAU) : « Bien curieux, le préfet [de Corse Claude Érignac assassiné le 6 février] s’est [...] interrogé sur les raisons de l’effondrement de la Cadec, la société de développement corse, renflouée à deux reprises [par l’État], (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509811

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Le Préfet Claude Erignac   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License