Paradis fiscaux et judiciaires
Accueil > Génocides et crimes contre l’humanité > Génocides et crimes contre l’humanité

Génocides et crimes contre l’humanité

Articles de cette rubrique


Un bateau suisse a ravitaillé en carburant la Syrie de Bachar al-Assad (Le conflit syrien)

lundi 25 avril 2016 par marieagnes
Un bateau suisse a ravitaillé en carburant la Syrie de Bachar al-Assad RTS / Suisse Lundi 25 avril 2016 Publié à 17:50 - Modifié à 18:18 Un tanker battant pavillon suisse a transporté à trois reprises en 2015 du diesel vers un port tenu par le régime syrien. Un échange légal pour les autorités (...)


Les diamants du sang de la République Centrafricaine (Les diamants du sang)

jeudi 1er octobre 2015 par marieagnes
30/09/2015 Lors du conflit en RCA, de grands négociants centrafricains ont acheté des diamants, alimentant ainsi des groupes armés dans le pays. Ces ventes se faisaient alors que la RCA avait interdiction de les exporter. Les groupes armés Séléka et anti-balaka ont ainsi pu profiter du commerce des (...)


À ceux qui croient ne rien pouvoir faire (Le conflit syrien)

jeudi 3 septembre 2015 par marieagnes
À ceux qui croient ne rien pouvoir faire Par Olivier Ravanello | Le Monde selon Ravanello Ils étaient 11, et lui avait 2 ans. Mais il parait qu’on ne peut rien y faire. Il leur restait 7 kilomètres à faire. Quelques heures à pieds en prenant le temps de s’arrêter à cause des enfants. Mais il y avait (...)


Gel prolongé sur les avoirs d’un cousin d’Assad (Le conflit syrien)

mardi 23 juin 2015 par marieagnes
Suisse/Syrie 22 juin 2015 12:00 ; Act : 22.06.2015 12:11 Gel prolongé sur les avoirs d’un cousin d’Assad Les montants placés en Suisse n’ont pas été dévoilés. Toutefois, le cousin du président syrien est milliardaire et un des hommes les plus puissants de Syrie. Les avoirs placés en Suisse par le (...)


Qui est vraiment Rami Makhlouf, le banquier de Bachar el-Assad ? (Le conflit syrien)

lundi 4 mai 2015 par marieagnes
Qui est vraiment Rami Makhlouf, le banquier de Bachar el-Assad ? Le Point - Publié le 04/05/2015 à 06:35 Présent dans les télécoms, le pétrole et le BTP, le cousin du président, qui se rêvait en tycoon du Moyen-Orient, finance les milices du régime. De notre envoyé spécial à Beyrouth, Romain Gubert (...)


L’arsenal chimique syrien, massif et sophistiqué (Le conflit syrien)

lundi 2 septembre 2013
Monde L’arsenal chimique syrien, massif et sophistiqué 29 août 2013 à 22:06 Le programme clandestin du régime comprendrait des centaines de tonnes de sarin et de gaz moutarde. Par BLAISE GAUQUELIN De notre correspondant à Vienne Le régime syrien est soupçonné par les services de renseignements (...)


La France médaille d’or des anti-JO (Le Génocide au Darfour)

vendredi 9 mai 2008
COUPS DE BOULE La France médaille d’or des anti-JO mercredi 9 avril par Arthur Extraits d’un article mis en ligne sur le site du magazine Bakchich.info : Encore une fois, à l’occasion du passage de la flamme olympique à Paris, la France a prouvé qu’elle était à l’avant-garde du mouvement sportif (...)


Brute de guerre et diamant brut (Les diamants du sang)

samedi 26 janvier 2008
ECLAIRAGES : Brute de guerre et diamant brut Date de parution : Mercredi 23 janvier 2008 Auteur : Alain Lallemand, envoyé spécial à Voorburg (La Haye/NL) Mutilations, viols, enfants soldats, trafics d’armes et de pierres précieuses sont au cœur du procès de Charles Taylor, l’ex-dictateur du (...)


Les diamants du sang au centre du procès de l’ex-président libérien Charles Taylor (Les diamants du sang)

lundi 7 janvier 2008
07/01/2008 18:09 LA HAYE (AFP) - Les diamants du sang au centre du procès de l’ex-président libérien Charles Taylor "Les diamants du sang" ont été au centre du procès pour crimes de guerre et contre l’humanité de l’ancien président libérien Charles Taylor devant le Tribunal spécial pour Sierra Leone (...)


Appels au boycottage des "rubis de sang" birmans (Les pierres précieuses birmanes)

mercredi 21 novembre 2007
International Appels au boycottage des "rubis de sang" birmans AP | 21.11.2007 | 15:01 Des négociants internationaux en pierres précieuses appellent à boycotter les rubis venant de Birmanie, premier producteur mondial de cette gemme, pour priver le régime répressif birman d’une importante source (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 318266

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Génocides et crimes contre l’humanité   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License