Paradis fiscaux et judiciaires

Profession corrupteur

dimanche 23 septembre 2007 par marieagnes

Profession corrupteur

De Roger Lenglet

En France, la corruption siphonne des dizaines de milliards d’euros chaque année, de quoi renflouer tout le système de protection sociale, caisses de retraite comprises.

Cet ouvrage nous fait pénétrer dans les coulisses du pouvoir politique et économique pour nous révéler comment les corrupteurs manipulent les décideurs.

Ces acteurs de l’ombre ne sont pas de simples "porteurs d’enveloppes" contrairement à une croyance commune. Ce sont de véritables corrupteurs professionnels. Dans cette enquête, Roger Lenglet nous dévoile leur activité quotidienne et leurs méthodes concrètes.

Ces corrupteurs de métier interviennent partout : dans les mairies des grandes villes et des petites communes, dans les administrations et les entreprises privées, etc. Il dénonce aussi les conséquences insidieuses et souvent catastrophiques de ce phénomène, notamment dans des secteurs sensibles comme les soins médicaux et la sécurité sanitaire.

C’est un appel pour que tous les citoyens exigent une loi sur la corruption à la hauteur des enjeux et des urgences.

Roger Lenglet est philosophe et journaliste d’investigation. Spécialiste du lobbying et de la corruption, il est l’auteur de nombreux ouvrages et d’enquêtes retentissantes publiées dans Charlie Hebdo, Marianne, Politique Santé…

Collection "Coup de gueule".

Isbn 9782350130910

Sodis 710090.9

320 pages

19,90 euros Parution le 20 septembre 2007.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 464656

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bibliographie  Suivre la vie du site Politique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License