Paradis fiscaux et judiciaires

« Uraniumgate » sur Léman

dimanche 22 juillet 2018 par paradisfj.info

International

« Uraniumgate » sur Léman

Après une perquisition en France, l’enquête sur « l’Uraniumgate » pourrait rebondir. La vente d’uranium entre le Niger, des filiales offshore d’Areva et des sociétés-écran est passée par un intermédiaire basé à Genève.

jeudi 5 juillet 2018 Gilles Labarthe

Extraits de l’article :

[...] Joint, le pôle financier du Tribunal de grande instance à Paris « refuse par principe » de communiquer sur des dossiers en cours. De son côté, Marc Endelweld, journaliste chez Marianne, a été l’un des premiers à pointer le rôle opaque joué par un intermédiaire « qui devrait plus particulièrement intéresser la justice : Jean-Claude Meyer, dont la société Optima Energy Off-Shore SAL, située au Liban, aurait empoché dans un premier temps l’essentiel de ces commissions ». Optima Energy au Liban ne serait qu’une filiale du groupe éponyme, établi en Suisse. Certains soupçonnent la filiale libanaise de n’être qu’un artifice, une simple boîte aux lettres. « En réalité, le siège décisionnel d’Optima Energy se situe bien à Genève », nous a confirmé un habitué du milieu du trading en Suisse romande. Lire la suite.


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 264 / 793031

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les catastrophes écologiques & sanitaires  Suivre la vie du site L’exploitation minière  Suivre la vie du site Areva / Uramin   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License