Paradis fiscaux et judiciaires

Qui se cache à Abidjan derrière Gambit Investment ?

samedi 7 juillet 2007 par marieagnes

La Lettre du Continent, Qui se cache à Abidjan derrière Gambit Investment ? 16/01/2003 : « La société Gambit Investment (îles Vierges britanniques) et Sitara Finances (Luxembourg) négocient à la présidence [ivoirienne] l’attribution de nouveaux permis pétroliers en eaux profondes et à terre dans la région de Jacqueville pour trois [entreprises] juniors canadiennes (en partenariat avec Petroci [la compagnie pétrolière nationale]), des permis de prospection de diamants dans la région de Man pour la compagnie minière canadienne Aber Resources ainsi que des gros quotas de cacao.

De hautes personnalités ivoiriennes et françaises [lesquelles ?] appuieraient ce dossier dont le seul représentant à Abidjan est Christian Garnier, un ancien de Rhodésie, de la Centrafrique, du Tchad et des Comores. »

[Le business françafricain n’attend pas. Le parcours de ce Christian Garnier est l’un des plus marqués qui soit par la géographie foccartienne.]

Extrait de Billets d’Afrique et d’Ailleurs N°111 - Février 2003 -

Billets d’Afrique et d’Ailleurs est la revue mensuelle éditée par Survie.

Publié avec l’aimable autorisation de l’Association Survie.

Visitez le site de Survie.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 432064

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les ventes & trafics d’armes  Suivre la vie du site Le conflict en Côte d’Ivoire   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License