Paradis fiscaux et judiciaires

Echec aux Juges - L’affaire Crédit Lyonnais-Sasea

lundi 2 juillet 2007

Echec aux Juges - L’affaire Crédit Lyonnais-Sasea

de Jean-Noël Cuénod.

Résumé :

Au début était l’affaire Sasea ! Les ennuis du Crédit Lyonnais commencent avec la rencontre entre sa filiale néerlandaise et le groupent suisse Sasea.

En soutenant cette étrange holding basée à Genève, la banque française s’est fait aspirer dans le tourbillon des procédures judiciaires. Un tourbillon qui ne s’épuisera pas de sitôt.

Dans une atmosphère de guerre franco-suisse qui pollue ce dossier tentaculaire, l’affaire est arbitrée par un génie financier italien depuis sa cellule. Et les épisodes se succèdent : celui de la lettre incriminant un avocat du Crédit Lyonnais et cachée par les autorités françaises à la justice suisse pour cause de raison d’Etat ; l’accord secret entre le Crédit Lyonnais et les administrateurs de la Sasea en faillite, dont la teneur est révélée pour la première fois ; les méandres du procès civil qui oppose le Crédit Lyonnais à l’une des six plus grandes sociétés d’audit du monde, KPMG...

L’affaire Sasea a été instruite correctement par un juge genevois, pourtant des zones d’ombre subsistent, ce qui démontre l’impuissance des justices nationales à faire toute la lumière sur les activités des multinationales financières. Afin que les barons de la finance grise ne puissent plus s’écrier échec aux juges ! il est temps de trouver les solutions pour sortir de cette impasse.

Editions Du Rocher


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2399 / 35541

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bibliographie  Suivre la vie du site Scandales politico-financiers   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License