Paradis fiscaux et judiciaires

Tuerie en Haute-Savoie : la piste d’un différend familial sur fond d’évasion fiscale

vendredi 7 septembre 2012 par marieagnes

Tuerie en Haute-Savoie : la piste d’un différend familial sur fond d’évasion fiscale

Le Point.fr - Publié le 07/09/2012 à 07:36 - Modifié le 07/09/2012 à 09:20

D’après les investigations effectuées outre-Manche, Saad al-Hiili était en conflit avec son frère pour des placements effectués dans des paradis fiscaux.

Par Armel Méhani et Aziz Zemouri

Hier, les services de police britanniques ont informé la justice française des premiers éléments d’enquête qu’ils ont recueillis. Selon nos informations, après avoir épluché leurs fichiers, les Anglais n’ont trouvé ni antécédents judiciaires ni trace d’implication de nature terroriste au sujet de Saad al-Hiili, 50 ans, un citoyen britannique d’origine irakienne, propriétaire de la BMW et dont le corps a été retrouvé avec deux autres personnes, Ikbal A., une femme de 47 ans, titulaire d’un passeport irakien et une autre plus âgée, Sallem Suhaila A., 74 ans, en possession d’un passeport suédois. "L’identité du propriétaire de la voiture est sûre à 99 %", confie un enquêteur au Point. De même, les deux fillettes retrouvées, Zainab, 7 ans, et Zeena, 4 ans, sont bien les filles de Saad al-Hiili.

D’après les investigations effectuées outre-Manche, Saad al-Hiili était en conflit avec son frère. Le différend porterait sur la gestion de placements effectués dans des paradis fiscaux. "Ce sont des informations recueillies sur le terrain, mais qui pour le moment n’ont fait l’objet d’aucune vérification", insiste une source judiciaire française. Et selon une source policière hexagonale, aucune fiche de recherche n’a été diffusée au nom du frère de Saad al-Hiili. Lire la suite sur le site du magazine Le Point.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 369254

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le continent européen  Suivre la vie du site La France   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License