Paradis fiscaux et judiciaires

Perquisition chez les clients allemands de Credit Suisse

mercredi 11 juillet 2012

Perquisition chez les clients allemands de Crédit Suisse

ATS

Près de 7000 clients de la banque sont soupçonnés de fraude fiscale, rapporte le « Handelsblatt » à paraître mercredi. L’enquête a été lancée après des informations concernant des produits d’assurance de complaisance

« Des investigations ont eu lieu chez un certain nombre de clients allemands de Credit Suisse Suisse », a confirmé mardi soir le porte-parole de la banque Marc Dosch, interrogé par l’ATS. Environ 7000 clients, Allemands pour la plupart, sont visés, ont précisé au journal des sources bancaires. Les enquêteurs estiment à plusieurs milliards d’euros la somme ayant ainsi été soustraite au fisc, indique le quotidien économique.

« Nous avons conseillé à nos clients de faire appel à des experts comptables afin de vérifier leur situation fiscale et le cas échéant de se mettre à disposition des autorités », a déclaré Marc Dosch, cité par le quotidien.

Comptes camouflés en assurance-vie

Selon des personnes bien informées, écrit le journal, la banque a camouflé des comptes normaux en produits d’assurance-vie exempts d’impôts, afin de tromper le fisc. Le porte-parole a affirmé à l’ats qu’il s’agissait de produits bancaires, qui ont été correctement vendus.

Les clients concernés par ces produits - de Credit Suisse Life dont le siège est aux Bermudes - s’étaient engagés à éclaircir leur situation auprès du fisc, a précisé M. Dosch. Il a ajouté dans le « Handelsblatt » que la commercialisation de ces produits avait été interrompue en Allemagne.

C’est une fuite au sein du numéro deux bancaire suisse, qui a mis les enquêteurs du fisc sur la piste de cette fraude présumée, ajoute le journal en citant des sources bancaires.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2125 / 8615

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES  Suivre la vie du site LE CREDIT SUISSE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License