Paradis fiscaux et judiciaires

Le fils de l’ex-dictateur nigérian Abacha encore absent à son procès

mercredi 4 juillet 2012

Le fils de l’ex-dictateur nigérian Abacha encore absent à son procès

Victime d’un accident de la circulation, il ne peut donc pas affronter ses juges genevois, alors qu’il y tenait beaucoup, affirme son avocat. Ce dernier demande l’ajournement du procès. Les parties plaignantes s’y opposent.

Abba Abacha, l’un des dix fils de l’ancien dictateur nigérian Sani Abacha, ne s’est pas présenté ce mercredi matin devant le Tribunal de police de Genève. Il est accusé de participation à une organisation criminelle, soit d’avoir contribué au pillage des ressources de son pays lorsque son père était au pouvoir entre 1993 et 1998.

[...] « Abba Abacha ne se présentera jamais devant vous ! » dit Me Monfrini au tribunal. « Peu lui importe d’être condamné ou pas. Ce qu’il ne veut pas, c’est que les 400 millions de dollars qui se trouvent bloqués au Luxembourg en vue de leur confiscation, soient remis à la Suisse.

[...] Le procureur Zanni informe au passage le tribunal et les parties que le séquestre d’un compte où se trouve une partie de la fortune du clan Abacha (35 millions de dollars) vient d’être levé par la Cour suprême des Bahamas. Cette levée de séquestre a eu lieu le 3 mai dernier, lui-même vient de l’apprendre. La nouvelle a semé une certaine consternation parmi les avocats de la République fédérale du Nigeria. Lesquels se sont demandés pourquoi le Ministère public genevois n’a pas pu empêcher cette levée de séquestre. Lire la suite sur le site du journal La Tribune de Genève.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1146 / 132777

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Sani Abacha   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License