Paradis fiscaux et judiciaires

Karachi : l’ex-associé de Takieddine retrouvé en Suisse

lundi 11 juin 2012 par marieagnes

Karachi : l’ex-associé de Takieddine retrouvé en Suisse

Le Point.fr - Publié le 11/06/2012 à 14:10

Abdulrahmane el-Assir était visé par un mandat d’arrêt français. Il a été entendu le 30 mai par les enquêteurs suisses.

Abdulrahmane el-Assir, un homme-clé de l’affaire Karachi dont la trace avait été perdue et ex-associé de l’homme d’affaires Ziad Takieddine, a été retrouvé récemment en Suisse où il a été entendu par les enquêteurs suisses. Abdulrahmane el-Assir, 72 ans, visé par un mandat d’arrêt français depuis novembre 2011, a été entendu le 30 mai en Suisse, mais n’a pas été placé en détention, a-t-on indiqué lundi de sources proches du dossier. Il pourrait être entendu prochainement par le juge d’instruction Renaud Van Ruymbeke en Suisse, selon une de ces sources.

[...] Blanchiment

En Espagne, Abdulrahmane el-Assir est recherché pour une affaire de blanchiment de fonds. Dans l’enquête française, il apparaît comme le bénéficiaire de plusieurs sociétés - Rabor, Mercor et Tesmar - ayant reçu des commissions sur les contrats d’armement conclus pour la vente de frégates avec l’Arabie saoudite et pour la vente de sous-marins au Pakistan. Introuvable depuis plusieurs années, l’homme d’affaires libano-espagnol, qui a eu des adresses en France, en Espagne et en Suisse, possédait des comptes en Espagne, en Suisse ou au Liechtenstein, en son nom ou au nom de structures offshore, selon l’enquête. Son avocat espagnol avait indiqué en novembre 2011 à la police judiciaire espagnole qu’il était domicilié à Gstaad, en Suisse, selon une pièce du dossier d’instruction. Lire la suite sur le site du magazine Le Point.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 450557

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les scandales politico-financiers  Suivre la vie du site L’ATTENTAT DE KARACHI   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License