Paradis fiscaux et judiciaires

Van Ruymbeke, un juge en solo

mardi 29 mai 2012 par marieagnes

Van Ruymbeke, un juge en solo

Par Anne Vidalie, publié le 26/05/2012 à 19:23, mis à jour à 19:29

Son nom est devenu synonyme de dossiers sensibles. Qui est vraiment ce magistrat tenace et solitaire, virtuose de l’instruction et fou de piano ? Enquête sur l’homme chargé du volet financier de l’affaire Karachi, un feuilleton politico-judiciaire promis à de nouveaux épisodes.

Ce soir de printemps, Renaud Van Ruymbeke mène une audition peu ordinaire. Devant lui, quatre hommes : de jeunes pianistes venus disputer la finale du concours des Virtuoses du coeur, salle Cortot, à Paris, face à 200 spectateurs et à un jury de "grands amateurs". Le magistrat figure parmi eux. "VR", comme ses pairs le surnomment, s’évade au gré des sonates de Chopin et de Schubert. Loin du pôle financier, cette annexe du tribunal de grande instance de Paris où s’activent les spécialistes de la délinquance en col blanc. Loin du dossier Karachi et de ses relents de financements politiques occultes. Lire la suite sur le site du magazine L’Express.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 488279

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les magistrats  Suivre la vie du site Renaud Van Ruymbeke   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License