Paradis fiscaux et judiciaires

Victoire d’étape dans une guerre d’oligarques

vendredi 25 mai 2012 par marieagnes

Victoire d’étape dans une guerre d’oligarques

Blanchiment d’argent vendredi 25 mai 2012

Valère Gogniat

Vladimir Potanine évoque un « échec » de son adversaire Oleg Deripaska devant la justice suisse

[...] Les deux oligarques se battent devant les tribunaux du monde entier pour la prise de contrôle du géant métallurgique Norilsk Nickel, dont Vladimir Potanine contrôle 28% du capital. « Oleg Deripaska a déposé plus de trente plaintes en Russie, aux Etats-Unis et en Europe de l’Est… C’est sa méthode », assure le porte-parole de Vladimir Potanine. Ce dernier accuse même son adversaire d’avoir « activement accompagné ses plaintes en Suisse d’une campagne médiatique sophistiquée, partiellement diffamante ».

Deuxième enquête en cours

Depuis la fin de l’été passé, c’est notamment en Suisse que se déroule la lutte entre les deux Russes. Les avocats d’Oleg Deripaska – propriétaire notamment du numéro un mondial de l’aluminium Rusal mais également de 25% de Norilsk, dont il vise le contrôle – ont déposé différentes plaintes pénales contre Vladimir Potanine pour, notamment, « blanchiment d’argent » et « gestion déloyale ». Lire la suite sur le site du journal Le Temps.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 452371

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES OLIGARQUES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License