Paradis fiscaux et judiciaires

Quand un petit maire des Weppes convoque le PDG de BNP-Paribas...

mercredi 18 avril 2012

Quand un petit maire des Weppes convoque le PDG de BNP-Paribas...

mercredi 18.04.2012, 05:02 - La Voix du Nord

Il s’appelle Éric Bocquet et rien ne le prédisposait à être dans la situation d’interroger les plus grands banquiers français. En tant que sénateur communiste, l’ex-prof d’anglais au lycée Beaupré et maire de Marquillies est le rapporteur de la commission d’enquête du Sénat sur l’évasion fiscale. Il a entendu hier le PDG de BNP-Paribas, ainsi que le président de l’Association française des banques.

[...] Depuis janvier, le président de la commission d’enquête, Philippe Dominati (UMP) et lui se sont documentés ils ont auditionné des spécialistes comme Xavier Harel, journaliste chroniqueur sur TV5 et auteur du livre « La grande évasion, le vrai scandale des paradis fiscaux  ». Ils ont interrogé également les services de l’État, fiscaux surtout. Pour demander, notamment, pourquoi les entreprises « du CAC 40 supportent un taux d’imposition sur les sociétés de 8 %, alors que la moyenne pour les PME-PMI classiques est à 30 ». Voilà de quoi appréhender la différence entre évasion et optimisation fiscale... Lire la suite sur le site de La Voix du Nord


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1308 / 71251

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les femmes et les hommes Politiques  Suivre la vie du site Eric Bocquet   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License