Paradis fiscaux et judiciaires

Des entreprises américaines versent plus à leur PDG qu’au fisc

mercredi 31 août 2011

Des entreprises américaines versent plus à leur PDG qu’au fisc

Les Echos 31/08 | 08:59

Un quart des 100 dirigeants d’entreprise les mieux payés des Etats-Unis ont gagné davantage l’an passé que ce que leurs compagnies ont versé au fisc, selon une étude diffusée mercredi par l’Institute for Policy Studies (IPS).
L’enquête de ce centre d’études et de réflexion plutôt orienté à gauche, qui révèle également que nombre d’entreprises ont consacré plus d’argent à leurs activités de lobbyng qu’au paiement de leurs impôts fédéraux, tombe en plein débat au Congrès sur les moyens de réduire la dette fédérale.
Réalisée sur la base de la comptabilité publique des entreprises, l’étude d’IPS retient les impôts fédéraux et exclut les taxes locales ou internationales versées par les entreprises, de même que les impôts à versement différé, soulignant sur ce dernier point qu’on ignore si ces taxes sont au final payées ou non.
La conclusion d’IPS : la rémunération de 25 chefs d’entreprise en 2010 a été supérieure aux sommes versées par leur entreprise au titre de l’impôt.

[...]

Selon IPS, deux tiers de ces entreprises parviennent à modérer leur facture fiscale en se servant de filiales offshore implantées dans des paradis fiscaux comme les Bermudes, Singapour ou le Luxembourg.

Lire la suite sur le site du journal Les Echos.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1559 / 68856

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La fiscalité des états de droit  Suivre la vie du site Les allègements fiscaux   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License