Paradis fiscaux et judiciaires

L’oligarque Prokhorov se voit premier ministre

mardi 28 juin 2011

L’oligarque Prokhorov se voit premier ministre

Russie mardi 28 juin 2011

Emmanuel Grynszpan

Le milliardaire s’est fait élire samedi dirigeant du parti libéral pro-Kremlin Juste cause avec l’ambition de convaincre 15% des électeurs lors des législatives de décembre

Le milliardaire Mikhaïl Prokhorov, 46 ans, avoue admirer Silvio Berlusconi et se dit prêt à prendre le poste de premier ministre après les élections législatives. Enrichi grâce à la privatisation controversée en 1993 du géant minier Norilsk Nickel puis à travers une série d’investissements astucieux dans la deuxième partie des années 2000, Mikhaïl Prokhorov déboule comme une météorite sur la scène politique russe. Comme il l’a confié au quotidien Vedomosti, « le Berlusconi d’il y a dix ans me plaît : il est très brillant », estime l’homme d’affaires reconverti. Les deux hommes ont d’ailleurs un autre point commun : ils ont tous les deux été impliqués dans des affaires de proxénétisme. A noter aussi que le Condottiere a des relations très chaleureuses avec le premier ministre Vladimir Poutine. Lire la suite sur le site du journal Le Temps.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1096 / 134617

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES OLIGARQUES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License