Paradis fiscaux et judiciaires

Alstom : le Brésil demande la levée du secret bancaire

vendredi 23 avril 2010 par marieagnes

Alstom : le Brésil demande la levée du secret bancaire

Une levée du secret bancaire est demandée à l’encontre de personnes et entreprises soupçonnées d’avoir reçu des pots-de vin du groupe industriel français Alstom pour décrocher des contrats avec le gouvernement de Sao Paulo.

Une levée du secret bancaire va être demandée par la justice brésilienne à la France et à la Suisse. Elle concerne des personnes et entreprises soupçonnées d’avoir reçu des pots-de vin du groupe industriel français Alstom pour décrocher des contrats avec le gouvernement de Sao Paulo.
"Une demande de levée du secret bancaire de certaines personnes faisant l’objet d’une enquête a été sollicitée pour que nous puissions vérifier quel type de transactions ont été faites à l’étranger", a déclaré jeudi 22 avril à la radio CBN le procureur Silvio Marques qui enquête sur le dossier Alstom. Le ministère public de Sao Paulo a transmis la demande au ministère de la justice, a-t-il précisé.

Lire la suite sur le site du magazine Challenges.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 471628

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES CAISSES NOIRES DES ENTREPRISES  Suivre la vie du site Alstom   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License