Paradis fiscaux et judiciaires

Arrivée de Manuel Noriega en France

mardi 27 avril 2010

Arrivée de Manuel Noriega en France

PARIS (AP) — Manuel Noriega est arrivé en France : l’avion transportant l’ancien dictateur panaméen a atterri mardi matin à 8h à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle en provenance de Miami, a-t-on appris de sources judiciaires.

Lundi, la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton avait autorisé l’extradition de Manuel Noriega, qui avait été placé lundi soir sur un vol Air France au départ de Miami, en Floride.

Manuel Noriega a été condamné par défaut en France en 1999 à dix ans de prison pour blanchiment d’argent de la drogue. La France a promis de le rejuger s’il était extradé.

Condamné en 1992 pour trafic de drogue aux Etats-Unis, Manuel Noriega avait fini de purger sa peine le 9 septembre 2007, mais avait été maintenu en détention dans la prison de Miami où il avait été incarcéré.

Aux Etats-Unis, Manuel Noriega avait été condamné à 40 ans de prison pour trafic de drogue et extorsion de fonds en 1992, peine réduite à 30 ans puis à 17 ans en 1999. Il était détenu par les Etats-Unis depuis sa capture, peu après l’intervention des troupes américaines au Panama pour le renverser fin 1989. Condamné en 1992 par la justice américaine dans l’affaire de drogue, il avait été déclaré prisonnier de guerre la même année.

pas/ljg

© AP

Publié avec l’aimable autorisation de l’Associated Press.

Visitez le site de l’Associated Press.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2056 / 98702

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Manuel Noriega   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License