Paradis fiscaux et judiciaires

La demande de levée d’immunité parlementaire de Vestri transmise au Sénat

mardi 29 décembre 2009 par marieagnes

La demande de levée d’immunité parlementaire de Vestri transmise au Sénat

La demande de levée de l’immunité parlementaire de René Vestri, sénateur-maire UMP de Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes), a été transmise au Sénat par la Chancellerie, a-t-on appris lundi auprès du ministère de la Justice.

AFP - le 28 décembre 2009, 16h31

Le juge Charles Duchaine, de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille, avait déposé cette demande mi-décembre auprès du parquet général d’Aix-en-Provence, qui l’avait à son tour adressée à la garde des Sceaux, Michèle Alliot-Marie.

Celle-ci était chargée de la transmettre au Sénat, dont le bureau devra maintenant se prononcer.

M. Vestri est visé par des soupçons de corruption et de blanchiment d’argent. L’une de ses filles, Olivia Vanacore, avait été placée en garde à vue début décembre à Nice, sur commission rogatoire délivrée par M. Duchaine, qui a conduit à l’incarcération le 26 novembre du maire (SE) de Beausoleil, Gérard Spinelli, et d’un important patron du BTP, Lino Alberti.

La mairie de Saint-Jean-Cap-Ferrat avait par ailleurs été perquisitionnée par la police qui enquêtait sur des liens éventuels entre M. Vestri et M. Alberti.

© AFP

Publié avec l’aimable autorisation de l’Agence France Presse.

Visitez le site de l’Agence France Presse.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 464801

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les magistrats  Suivre la vie du site Charles Duchaine   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License