Paradis fiscaux et judiciaires

LUXEMBOURG CONNECT (1)

jeudi 7 février 2008

7.2.08

LUXEMBOURG CONNECT (1)

Extraits d’un article de Denis Robert mis en ligne sur son site de soutien, la domination du monde :

Quand j’enquêtais sur les financements des partis politiques, je me suis toujours heurté à l’opacité de ces circulations de capitaux qui passaient par Andorre, Gibraltar, Man, Vaduz ou le Luxembourg pour ne citer que des exemples européens. L’argent devenait sans mémoire dès qu’une de ces frontières était passée. [...]

La mort de Chantal Pacary et le livre qui lui était consacrée était une conclusion acceptable. Les prédateurs avaient gagné la partie. Qu’est ce qu’un livre ou un film de plus auraient changé ? J’avais envie de décrocher de toute cette fange et de me remettre à des activités légères.
Le problème, c’est la géographie. [...] Le Luxembourg est à moins d’une heure de voiture de chez moi. [...]

Le Grand Duché et ses habitants sont fascinants. Ce que la classe politique française et européenne a l’air de trouver normal - ce pays joue un rôle majeure dans l’Europe politique- est un anachronisme. C’est le seul pays du monde où le ministre de la Justice est aussi celui du Trésor. Cette anecdote montre la collusion entre l’argent et la magistrature. Tous les ministres luxembourgeois sont administrateurs de banques ou ont un mari, une femme, un frère ou sœur travaillant dans le secteur bancaire.

Lire la suite de cet article sur le site la domination du monde.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2762 / 6691

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les Chambres de compensation  Suivre la vie du site Clearstream   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License