Paradis fiscaux et judiciaires

Les 5 milliards disparus de la Société Générale : quelques clefs pour essayer de comprendre...

lundi 28 janvier 2008

Les 5 milliards disparus de la Société Générale : quelques clefs pour essayer de comprendre via des extraits d’articles de Denis Robert postés sur son blog de soutien la domination du monde :

Le 24/01/2008 à 12h23

Pendant les affaires, le harcèlement et les affaires continuent

Je viens d’apprendre par l’AFP que Florian Bourges, accessoirement auditeur pour Arthur Andersen avait été mis en examen à Paris dans le cadre d’une procédure judiciaire luxembourgeoise initiée par Clearstream, pour vol et violation du secret bancaire par les juges d’Huy et Pons, agissant sur commission rogatoire d’un juge luxembourgeois. C’était attendu mais quand même... Normalement, je devrais suivre pour recel. Florian a toujours agi dans un but très noble. Aider à informer. C’est assez dégueulasse, pour reprendre une terminologie sarokozienne, de voir comment cette affaire se déroule. Ce n’est ni à l’honneur de la justice, ni du Luxembourg.

Et pour Clearstream, n’en parlons pas. Pendant qu’on tire sur les lampistes, les affaires continuent chez Clearstream banking sous le regard bienveillant de cette magistrature luxembourgeoise si prompte à dégainer contre nous, les vouleurs de poule.

Elles continuent aussi à la Société Générale, la banque française qui a le plus de comptes ouverts à Clearstream dans les paradis fiscaux. Ces comptes ne sont pas contrôlés par la Commission bancaire. Je ne crois pas une seconde au scénario vendu ce jour aux médias. Ce trader magnifique qui aurait pu griller cinq milliards d’euros en jouant mal. C’est du grand n’importe quoi. La Société générale est la banque qui a le plus joué sur les produits dérivés et sur les placements off shore.

Le 24/01/2008 à 23h57

Les 5 milliards disparus de la Société Générale sont passés par là.

Le 25/01/2008 à 7h43

Et n’oublions pas que dans l’affaire des frégates de Taiwan, la Sogenal Luxembourg a servi d’intermédiaire....


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2837 / 20840

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les Chambres de compensation  Suivre la vie du site Clearstream   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License