Paradis fiscaux et judiciaires

Procédure toujours ouverte en Suisse contre Benazir Bhutto

jeudi 27 décembre 2007 par marieagnes

Europe

Procédure toujours ouverte en Suisse contre Benazir Bhutto

AP | 27.12.2007 | 16:38

Une enquête est toujours ouverte en Suisse depuis 10 ans contre Benazir Bhutto pour soupçons de blanchiment de montants provenant de la corruption.

Il s’agit de la procédure enclenchée après une demande d’entraide judiciaire d’Islamabad visant l’ancien Premier ministre pakistanais, son mari et d’autres personnes soupçonnées d’avoir placé en Suisse de l’argent provenant de la corruption.

A la fin d’octobre dernier, le procureur général du canton de Genève, Daniel Zappelli, avait déclaré que l’enquête du juge d’instruction était terminée. Il s’agissait alors de décider s’il y aurait poursuite ou si la procédure devait être abandonnée. Benazir Bhutto avait été interrogée en 2004 à Genève et avait contesté toutes les accusations.

En 1997, un montant de 20 millions de dollars avait été bloqué sur des comptes suisses. La justice genevoise n’a pu répondre jeudi à la question de savoir si cette somme est encore bloquée. Par une demande d’entraide judiciaire, le Pakistan pourrait demander la restitution des montants retenus. Il faudrait toutefois pour cela qu’une décision de la justice pakistanaise soit entrée en vigueur.

© AP

Publié avec l’aimable autorisation de l’Associated Press.

Visitez le site de l’Associated Press.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 510438

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Benazir Bhutto et Asif Zardari   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License