Paradis fiscaux et judiciaires

TUI accueille le russe Severstal dans son capital

jeudi 8 novembre 2007 par marieagnes

La Tribune / Exclusif : TUI accueille le russe Severstal dans son capital

L’oligarque russe Alexis Mordachov vient de monter dans le capital du leader européen du tourisme. Une opération qui vise à contrer l’investisseur franco-américain Guy Wyser-Pratte.

TUI a un nouvel actionnaire de référence. D’après des informations de La Tribune, l’oligarque russe Alexis Mordachov, qui contrôle Severstal, vient de monter dans le capital du leader européen du tourisme. Une opération qui doit verrouiller définitivement son capital et empêcher l’investisseur franco-américain Guy Wyser-Pratte, qui s’est assuré en octobre 1% des droits de vote, de renverser le patron du groupe Michael Frenzel.

5,1% du capital sont entre les mains de RIU Hotel, 5% dans celles de l’établissement financier espagnol Caja de Ahorros de Mediterraneo et 5% chez la Caisse de dépôts de gestion marocaine, tous trois partenaires industriels de TUI. C’est un projet touristique aussi qui justifie la montée du nouvel actionnaire russe puisque l’alliance prévoit visiblement une société commune en Russie, marché en fort développement.

Lire la suite sur le site du journal La Tribune.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 488005

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES OLIGARQUES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License