Paradis fiscaux et judiciaires

La société de sécurité Blackwater accusée de fraude fiscale

lundi 22 octobre 2007 par marieagnes

Amériques

La société de sécurité Blackwater accusée de fraude fiscale

REUTERS | 22.10.2007 | 20:25

WASHINGTON (Reuters) - La société de sécurité privée américaine Blackwater, impliquée dans une fusillade qui a coûté la vie à 17 civils irakiens le 16 septembre à Bagdad, a été accusée lundi de fraude fiscale par un élu de la Chambre des représentants.

La firme a omis "de déclarer et de payer plusieurs millions de dollars de cotisations de sécurité sociale, d’assurance maladie et de chômage, entre autres", a affirmé Henry Waxman, élu démocrate de Californie et président de la commission parlementaire sur la réforme du gouvernement et son évaluation.

Blackwater a "cherché à dissimuler sa conduite au Congrès et aux autorités", a-t-il ajouté, sur la foi de documents obtenus par la commission.

"Les allégations du président sont inexactes", a rétorqué Anne Tyrrell, porte-parole de la société.

Robert Gates, secrétaire américain à la Défense, s’en est pris récemment aux agents de sécurité de privés employés en Irak.

Le gouvernement irakien réclame quant à lui le départ du pays de Blackwater depuis la fusillade du 16 septembre. Un rapport sur les activités de ces sociétés a été remis lundi à la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice.

© REUTERS

Publié avec l’aimable autorisation de l’Agence Reuters.

Visitez le site de l’Agence Reuters.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 369348

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les sociétés militaires privées  Suivre la vie du site La privatisation de la violence   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License