Serge Michel, nouveau président de SOS Méditerranée Suisse

Jeudi 10 octobre 2019

Serge Michel, nouveau président de SOS Méditerranée Suisse

Solidarité L’association a renouvelé son comité dans lequel figure notamment le fondateur de Heidi News et l’ex-procureur et député au Conseil des États, Dick Marty.

Deux ans après sa création, les membres de l’association SOS Méditerranée Suisse ont voté le renouvellement de leur comité lors d’une assemblée générale extraordinaire, le 3 octobre à Genève. Ce nouveau comité bénévole est désormais composé de Serge Michel, journaliste (Président), Samia Hurst, Bioéthicienne et médecin, Richard Watts, spécialiste maritime et du commerce international (Trésorier), Adina Rom, PDG de Policy Analytics et Stefan Manser-Egli (Secrétaire) et Dick Marty, ancien procureur général du canton du Tessin, et député au Conseil des États pendant seize ans.

« La Méditerranée a été le berceau de notre civilisation, aujourd’hui elle est devenue un immense cimetière, symbole de l’insensibilité et de l’indifférence des plus nantis. Notre but est de tendre une main à des désespérés en détresse et de contribuer à sauver des vies. Ce sont de tels gestes qui nous rappellent que nous sommes des êtres humains ». C’est ainsi que Dick Marty a justifié son engagement dans l’association. Lire la suite.

Revenir en haut