« La gestion de fortune reste l’un des métiers les plus rentables dans le contexte actuel »

Jeudi 20 août 2015

« La gestion de fortune reste l’un des métiers les plus rentables dans le contexte actuel »

19-08-2015

Aux dires de Jean-Yves Hocher, directeur général délégué en charge de la BFI et de la banque privée au Crédit Agricole, « la Suisse est à la banque privée ce que la City est aux marchés financiers » ; elle est un hub incontournable de la gestion de fortune et de capital.

Il estime que malgré l’instauration de l’échange automatique d’informations qui établit de fait la fin du secret bancaire en Suisse, les grandes fortunes continuent de placer leurs actifs dans les établissements privés helvétiques.

Une étude du cabinet Deloitte, qui s’intéresse à la gestion des capitaux privés transfrontaliers ou offshore, confirme que la Suisse maintient son leadership mondial : elle se place à la 1re place du classement avec 2023 milliards de francs, devant le Royaume-Uni (1 518 milliards) et les États-Unis (1 315 milliards).

En outre, comme le souligne également Jean-Yves Rocher, les activités de gestion de fortune sont les plus rentables dans le métier bancaire. Les banques suisses, dont le cœur de métier a toujours été la gestion de fortune, affichent ainsi les meilleures marges sur revenus. Les clients qui placent leurs épargnes en Suisse sont prêts à payer davantage pour bénéficier de la stabilité et de la fiabilité des établissements helvétiques. Lire la suite.

Dans la même rubrique…

Revenir en haut