L’AC Milan devrait passer sous pavillon de Bahreïn

Lundi 18 avril 2022

L’AC Milan devrait passer sous pavillon de Bahreïn

Le fonds américain Elliott, propriétaire du club lombard depuis 2018, a entamé des négociations exclusives avec le gestionnaire d’actif Investcorp, basé à Bahreïn. La transaction, si elle devait aboutir, dépasserait le milliard d’euros. Elle ferait entrer pour la première fois les investisseurs du Moyen-Orient dans le calcio.

Par Olivier Tosseri Publié le 18 avr. 2022 à 12:47

Pas de trêve pascale pour le dossier qui enflamme le calcio italien : la vente de l’AC Milan . Les négociations se poursuivent entre le fonds américain Elliott, propriétaire du club depuis 2018, et le gestionnaire d’actif Investcorp, basé à Bahreïn. Son président, l’homme d’affaires omanais Mohammed Al-Ardhi, mène directement les discussions, selon la chaîne d’information saoudienne Al-Arabiya. Une implication largement commentée par la presse transalpine, tout comme son tweet félicitant samedi matin l’AC Milan, pour s’être hissé en tête du championnat, et souhaitant de joyeuses Pâques au club et à ses tifosi. Cet enthousiasme aurait incommodé Paul Singer, le patron d’Elliott, adepte d’une plus grande discrétion, sans entraver néanmoins les pourparlers.

Un transfert bien accueilli

L’AC Milan, le troisième club le plus titré au monde, s’apprête à changer de mains pour la quatrième fois en cinq ans. Après trois décennies sous la coupe de Silvio Berlusconi, le club vieux de 122 ans avait été vendu en 2017 à l’homme d’affaires chinois Li Yonghong. En défaut de paiement, celui-ci l’avait cédé, à peine un an plus tard, en juillet 2018, au fond américain Elliott . Le nouveau postulant Investcorp, qui gère plus de 42 milliards de dollars d’actifs dans des domaines comprenant le capital-investissement, l’immobilier ou encore les infrastructures, débourserait 1,1 milliards d’euros pour acquérir les « Rossoneri ». La transaction, initiée il y a un mois, ne devrait pas aboutir avant la fin du championnat, pour ne pas perturber l’équipe qui vise un 19e titre de champion d’Italie. Elle ne provoque pas de critiques de la part des tifosi, qui accueillent favorablement la valorisation de leur squadra et la reconnaissance des excellents résultats des « Diavoli ». Lire la suite.

Dans la même rubrique…

Revenir en haut