Coup de filet contre la mafia sicilienne

Mercredi 5 décembre 2007

Europe

Coup de filet contre la mafia sicilienne

AP | 04.12.2007 | 13:27

La police italienne a procédé mardi à l’arrestation d’une quarantaine de membres présumés de la mafia sicilienne, dont Vincenzo Santapaola, accusé d’être un des chefs de l’organisation.

Le capitaine Vincenzo Letizia, des carabinieri de Sicile, a précisé que 46 suspects avaient été arrêtés à Catane, dans l’est de l’île.

Le ministre italien de l’Intérieur Giuliano Amato a qualifié cette opération de « brillante ». « Nous démantelons les clans morceau par morceau », a-t-il ajouté dans un communiqué. « Les chefs ne doivent plus se leurrer : nous les aurons un par un ».

Les autorités pensent que Vincenzo Santapaola a pris la tête de la mafia sicilienne à Catane après l’arrestation il y a plus de dix ans de son père, Benedetto Santapaola.

Les suspects sont notamment accusés d’association avec la mafia, de trafic de drogue et d’extorsion de fonds, a souligné le capitaine Letizia. Les carabinieri ont également saisi des armes et des stupéfiants, ainsi qu’un livre énumérant les frais d’extorsion, rapporte l’agence de presse ANSA.

© AP

Publié avec l’aimable autorisation de l’Associated Press.

Visitez le site de l’Associated Press.

Revenir en haut