Accusée d’avoir menti au fisc, Shakira pourrait aller en prison

Samedi 31 juillet 2021

Accusée d’avoir menti au fisc, Shakira pourrait aller en prison

La chanteuse colombienne, mariée à un joueur du FC Barcelone, aurait prétendu vivre aux Bahamas alors qu’elle vivait en Catalogne, relate « Libération ».

Le Point.fr Publié le 30/07/2021 à 19h45 - Modifié le 31/07/2021 à 11h29

Shakira n’en a pas fini avec le fisc espagnol. Un juge d’instruction d’Esplugues de Llobregat, près de Barcelone, a décidé de renvoyer la chanteuse colombienne devant les tribunaux. Pour rappel, l’interprète de « Waka Waka » a été épinglée par l’administration fiscale pour des arriérés d’impôts entre 2011 et 2014. Si la principale intéressée a bien réglé les 14,5 millions d’euros en question, la justice s’intéresse désormais au délit d’évasion fiscale. Comme le relate Libération, ce vendredi 30 juillet, l’artiste de 44 ans aurait prétendu vivre aux Bahamas, un paradis fiscal, alors qu’en réalité elle résidait à Barcelone entre 2012 et 2014. Si elle est jugée coupable, Shakira pourrait alors aller en prison.

Rappel des faits. Shakira se serait domiciliée fiscalement en Espagne en 2015. Mais d’après les conclusions d’une enquête minutieuse, la compagne de Gerard Piqué aurait bien vécu en Catalogne avec le joueur du FC Barcelone entre 2012 et 2014.

[…] Concernant les accusations d’évasion fiscale, la principale intéressée a nié en bloc, affirmant avoir vécu de manière « sporadique » en Espagne. Pour prouver sa bonne foi, elle a fourni un permis de résidence permanente dans les Bahamas, un document sans grande valeur juridique car il est donné à quiconque achète une maison dans l’archipel. Lire la suite.

Revenir en haut