L’affaire du Petit Bar

Mercredi 14 avril 2021Johann Carta, « le financier » du Petit Bar, visé par la justice

Société Justice Johann Carta, « le financier » du Petit Bar, visé par la justice Une information judiciaire a été ouverte, en 2020, sur les activités de cet homme de 47 ans, spécialisé dans les affaires immobilières et agent de joueurs. Par Jacques Follorou Publié aujourd’hui à 11h15, (...)

Mercredi 7 avril 2021Bande criminelle du Petit Bar : six nouvelles mises en examen

Bande criminelle du Petit Bar : six nouvelles mises en examen 7 avr. 2021 Par Agence France-Presse Mediapart.fr Six nouvelles personnes ont été mises en examen à Marseille, dont trois pour des opérations de blanchiment « via des virements bancaires en Chine », dans le volet financier de (...)

Lundi 8 mars 2021Corse : une avocate mise en examen dans l’affaire de blanchiment visant le Petit Bar

Corse : une avocate mise en examen dans l’affaire de blanchiment visant le Petit Bar Me Angélique Peretti est soupçonnée d’avoir prêté main-forte à une opération financière frauduleuse au bénéfice du gang de Corse-du-Sud. Par Jacques Follorou Publié aujourd’hui à 20h11, mis à jour à 20h32 (...)

Mercredi 3 février 2021 Affaire du Petit Bar en Corse : Jean-Pierre Valentini mis en examen pour blanchiment

Société Corse Affaire du Petit Bar en Corse : Jean-Pierre Valentini mis en examen pour blanchiment Cet ancien dirigeant de multinationale est soupçonné d’avoir participé à des opérations financières illégales pour le compte du crime organisé corse. Par Jacques Follorou Publié aujourd’hui (...)

Mardi 27 octobre 2020La justice fouille les circuits de blanchiment internationaux du Petit Bar, pilier du crime organisé corse

Police et justice Corse La justice fouille les circuits de blanchiment internationaux du Petit Bar, pilier du crime organisé corse Investissements offshore, immobiliers… au total 48 millions d’euros auraient pu servir à la bande, dirigée par Jacques Santoni, à blanchir son argent sale. (...)

Revenir en haut